fbpx

Une aide de 18 500 $ pour deux projets de garde dans Portneuf

Une aide de 18 500 $ pour deux projets de garde dans Portneuf

Les Villes de Cap-Santé et de Saint-Basile ont récemment reçu une aide financière de la part du gouvernement du Québec afin de proposer une nouvelle offre de garde pendant la semaine de relâche scolaire du 4 mars.

Cette aide a pour but de faciliter l’accès pour les familles à un service de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale.

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Portneuf », s’est réjoui Vincent Caron, député de Portneuf, par voie de communiqué.

« En raison de leur emploi du temps souvent chargé, les parents ont besoin de soutien pour conjuguer les différentes responsabilités en lien avec la famille, le travail ou les études. »

La Ville de Cap-Santé a reçu un montant de 6291 $ afin de proposer un nouveau camp de jour de la relâche. Ce projet vise 75 enfants dont 3 ayant des incapacités, et doit permettre l’embauche de 12 personnes.

La Ville de Saint-Basile a pour sa part reçu un montant de 12 270 $ pour également offrir un nouveau camp de jour de la relâche. Ce projet vise 110 enfants dont 6 ayant des incapacités, et doit permettre l’embauche de 17 personnes.

Ces subventions sont allouées dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2019, qui permet de concrétiser, bonifier ou accroître l’offre de garde existante pour les enfants de 4 à 12 ans.

Pour l’ensemble du Québec, il s’agit d’un investissement total de près de 670 000 $ concernant 86 projets.

Inscrire ses enfants aux camps de jour de la relâche

Pour le camp de jour de la relâche de la Ville de Cap-Santé, qui aura lieu le 6 mars de 9 h à 16 h, l’inscription est de 15 $. Celle-ci peut se faire en ligne sans frais avant le 2 mars, midi.

Pour le camp de jour de la relâche de la Ville de Saint-Basile, qui se déroulera du 4 au 8 mars, on peut inscrire son enfant en ligne jusqu’au 1er février au coût de 15 $ la journée ou de 45 $ la semaine. Il est également possible d’effectuer une inscription du 2 au 13 février, au coût de 20 $ la journée ou de 60 $ la semaine. Le tarif inclut les activités, le matériel et les sorties. Au programme : atelier de monocycle, jonglerie, château de neige, sortie dans une cabane à sucre, une journée Lego ou encore une journée en forêt avec pistage.

#Suivez-nous sur Instagram