Secondaire en spectacle proclame ses lauréats

Secondaire en spectacle proclame ses lauréats

Vendredi soir dernier devant plus de 200 spectateurs à l’école secondaire Louis-Jobin se tenait la finale locale de Secondaire en spectacle. Les très talentueux lauréats de la soirée avaient un point en commun, la danse.

C’est d’une part la performance en duo de Jeanne-Éloïse Moisan et Océane Martel, et d’autre part la performance solo de Thomas Plamondon, qui été le choix des juges. Les deux numéros sélectionnés représenteront l’école Louis-Jobin à la finale régionale du concours, le 10 avril à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Vendredi dernier, Jeanne-Éloïse Moisan et Océane Martel l’ont emporté grâce à leur kata musical « Intensité », inscrit dans la catégorie Création partielle danse. Dans la catégorie Interprétation danse, Thomas Plamondon a offert une performance simplement intitulée « Solo ». Très belles performances. Thomas a également mérité le prix Coup de coeur du public.

Les prix Vacances en spectacle et Maison Plamondon ont été emportés par la chanteuse Amélie Dumont, inscrite dans la catégorie Interprétation musique.  Accompagnant sa très belle voix au piano, elle a interprété une chanson d’Ingrid St-Pierre, Ficelle.

La soirée a été animée avec brio et humour par Maïla Morin et Alice Delaunière. « Une autre belle performance ! Ah ça oui ! »

Plus d’une trentaine d’élèves ont participé à la soirée en tant qu’artistes, techniciens ou organisateurs. Soulignons également la collaboration pour une 6e année consécutive, de Promutuel Portneuf-Champlain à titre de commanditaire officiel.

« L’École secondaire Louis-Jobin est très fière de l’implication de ses élèves dans la réalisation de la finale locale de Secondaire en spectacle et souhaite la meilleure des chances à ses représentants en prévision de la finale régionale du 10 avril », déclarait la technicienne en loisir de l’école, Geneviève Lalande.

Pour la finale régionale du 10 avril, il reste encore quelques billets au coût de 10$ disponibles au 418 337-6721, poste 5217, ou au glalande@csportneuf.qc.ca.


Photos par Mégan Alain, Studio de photo Louis-Jobin. 

#Suivez-nous sur Instagram