fbpx

Concours « Sur les traces de Louis Hébert » : une première place pour Deux sœurs et cie

Concours « Sur les traces de Louis Hébert » : une première place pour Deux sœurs et cie

Le 22 janvier dernier à l’Université Laval devant environ 60 spectateurs, la 2e édition du Concours en entrepreneuriat agricole « Sur les traces de Louis Hébert » a proclamé ses gagnants.

Deux jeunes femmes de Neuville ont mérité les grands honneurs de ce concours, assorti d’une bourse de 5000 $. Il s’agit des soeurs Catherine et Anne-Sophie Paquet, qui ont réalisé le projet Deux soeurs et cie.

Leur projet agricole a pour objectif la mise en marché en circuit court de viande de chevreau, de boeuf et de porc, de même que des œufs et des produits agroalimentaires de la MRC de Portneuf.

Outre la bourse de 5000 $, le projet Deux soeurs et cie s’est vu attribuer le prix du public, assorti d’une bourse de 500 $.

Le deuxième prix (3 000 $) est allé à Sébastien Grondin, de la Ferme Valsé inc. de Lévis, producteur de lait biologique.

Nicolas Filion a emporté le troisième prix (2 000 $) pour son projet Verger-Cidrerie Baie St-Pomme à Baie Saint-Paul.

Le concours  « Sur les traces de Louis Hébert » soutient l’entrepreneuriat local et stimule les projets agricoles de la Capitale-Nationale. Les cinq finalistes ont droit à un accompagnement d’un agroéconomiste en vue de monter leur plan d’affaires.

Le concours est chapeauté par le Comité Établissement-transfert de la Capitale-Nationale.

Crédit photo : PORTneuf.tv

#Suivez-nous sur Instagram