fbpx

Pluie : peu d’impact sur l’état de la rivière

Pluie : peu d’impact sur l’état de la rivière

Il semble que les précipitations qui tombent depuis mercredi dans la nuit n’auront que peu d’impact sur l’état de la rivière Sainte-Anne à Saint-Raymond.

C’est ce que confirme la Ville de Saint-Raymond dans un communiqué émis jeudi en fin d’avant-midi.

La Ville rappelle également l’interdiction de circuler en motoneige sur la rivière entre le pont de fer et le pont Chalifour. Les travaux de la pelle araignée, qui sont en cours depuis le 18 janvier, apportent des changement sur le couvert de glace, de sorte que la circulation en motoneige y est risquée. En certains endroits, le couvert de glace est inexistant et l’eau n’y est recouverte que de neige.

Les travaux de la pelle araignée ont pour objectif de créer un chenal afin de faciliter l’écoulement des eaux. Ces travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 25 janvier avec objectif de briser le couvert de glace jusqu’à la rue Sainte-Anne.

Depuis lundi dernier, les manoeuvres ont permis de faire baisser la rivière de deux pieds au centre-ville.

Les travaux de la pelle ont dû être suspendus samedi et dimanche en raison du froid intense, mais ont repris lundi matin. À ce moment, la pelle s’est attaquée à l’embâcle en vue de la démanteler, ce qui s’est avéré une tâche ardue en raison de l’importante accumulation de glace.

À mesure que la pelle progresse vers le centre-ville, on constate que le couvert de glace facilite l’écoulement de l’eau.

Photo • La rivière jeudi matin dans le centre ville de Saint-Raymond

#Suivez-nous sur Instagram