fbpx

30 000 $ pour la « nouvelle » FASAP

30 000 $ pour la « nouvelle » FASAP

Nous l’avions déjà annoncé, la FASAP (Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf) a maintenant un c.a. entièrement renouvelé présidé par Sylvain Germain. En point de presse mardi matin, M. Germain annonçait un partenariat majeur pour la saison 2019.

Tout d’abord, le conseil des maires de  MRC de Portneuf a répondu positivement à la demande de la FASAP d’octroyer une somme de 25 000 $, plutôt que le 10 000 $ des années précédentes. La MRC aura ainsi droit au titre de Présentateur officiel des activités de la Fondation dans le cadre de son 25e anniversaire.

L’autre parteneriat annoncé est avec les Caisses Desjardins de la région de Portneuf, au montant celui-là de 5 000 $. Desjardins devient ainsi partenaire officiel des activités de la FASAP.

Pour Sylvain Germain, « c’est une très grande journée pour les athlètes amateurs portneuvois ». On confirme ainsi que la FASAP est plus en vie que jamais.

De son côté, le préfet Bernard Gaudreau explique que « le conseil de la MRC a été sensible à la demande de la FASAP en cette année charnière de son 25e anniversaire ».

« La contribution de Desjardins est à l’image de notre implication active auprès de la communauté, notamment envers les jeunes et les initiatives visant la qualité de vie et la santé de nos membres », a déclaré le représentant des Caisses Desjardins de Portneuf, François Mercier.

Rappelons brièvement que lors de la remise de bourses de l’automne dernier, le président d’alors, Mario LaRue, avait annoncé le retrait de tous les membres du conseil d’administration et avait lancé un appel à la relève. Son souhait a été exhaussé quand de nouveaux bénévoles ont reconstitué le c.a.

Activité de financement

Une première activité de financement est annoncée, soit un souper-bénéfice à se tenir le jeudi 9 mai au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. Les cartes au prix de 110 $ sont disponibles auprès des membres du conseil d’administration.

Le jeune footballeur Andy Genois en sera le président d’honneur. Ex-Balbuzard, Andy a participé à la conquête de la coupe Vanier l’automne dernier avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Photo • Le président de la FASAP Sylvain Germain est entouré du préfet de la MRC Bernard Gaudreau et du représentant des Caisses Desjardins de Portneuf, François Mercier.

#Suivez-nous sur Instagram