fbpx

Saint-Raymond : le Club de ski fait l’acquisition d’un appareil de chronométrage

Saint-Raymond : le Club de ski fait l’acquisition d’un appareil de chronométrage

Grâce à une contribution de 5000 $ de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, le Club de ski de la station de Saint-Raymond a fait l’acquisition d’un appareil de chronométrage. Celui-ci a été utilisé le 19 janvier pour la première compétition amicale de ski et de planche à neige de la saison.

« Avant, on chronométrait tout manuellement. Ça prenait environ deux heures avant de dévoiler les résultats », a expliqué en conférence de presse François Bégin, du Club de ski.

« Désormais, les résultats sont prêts tout de suite », s’est-il réjoui.

De marque Alge-Timing, un fabricant autrichien réputé dans le domaine du chronométrage sportif électronique, l’appareil dispose notamment d’un faisceau infrarouge qui permet de détecter le passage d’un concurrent.

Le dispositif placé sur la ligne d’arrivée.

Au coût de 5000 $, il a été financé à 100 % par le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine.

Le Club de ski avait en effet déposé une demande pour l’achat de l’appareil, lors de l’appel de candidatures en 2018.

Le maire Daniel Dion a rappelé que le centre de ski dépendait de la Ville de Saint-Raymond.

« C’est un service que l’on donne à la population, a-t-il mentionné. Avec les tarifs que l’on propose, on peut comprendre que l’on ne fait pas de gros surplus. »

Il a remercié la Caisse pour sa contribution.

Le Club de ski gagne en popularité

Sous l’initiative de Jimmy Pelletier, le Club a été fondé en 2014 avec l’objectif de proposer un programme de 8 semaines permettant de perfectionner ses techniques de ski.

Le skieur y apprend également les tracés et techniques pour l’utilisation des modules de parc à neige.

D’abord formé de 15 jeunes âgés de 5 ans et plus, le Club gagne en popularité chaque année. Alors que l’on comptait 40 membres l’an dernier, la demande a doublé pour la présente saison. L’équipe est présentement composée de 6 entraîneurs et de 3 aides-moniteurs.

« En cinq ans, on a tout de même réussi à faire des choses extraordinaires », a conclu François Bégin.

François Bégin, du Club de ski. 

Pour suivre les actualités de la station, on peut se rendre sur le www.skisaintraymond.com ou visiter la page Facebook Ski Saint-Raymond.

Photo principale : les membres du Club de ski accompagnés des représentants de la Ville de Saint-Raymond et de la Caisse populaire Desjardins (crédit : Laurie Châteauvert).

#Suivez-nous sur Instagram