fbpx

Le député Vincent Caron présente ses vœux

Le député Vincent Caron présente ses vœux

Hier le jeudi 17 janvier, au bureau de circonscription de Saint-Raymond, le député de Portneuf Vincent Caron a adressé ses vœux de bonne année. Il a entre autres dressé les grandes lignes de son action pour 2019.  

« Humilité, travail, responsabilité et espérance : ce sont les quatre mots avec lesquels je souhaite que nous puissions ouvrir ensemble cette belle année 2019 », a déclaré M. Caron, devant une assemblée composée majoritairement d’élus, de représentants des chambres de commerce et de représentants de la Commission scolaire.

Pour le député de Portneuf nouvellement élu, la présentation de ses vœux est un exercice auquel il prévoit se soumettre chaque année.

Avant de présenter les sujets sur lesquels il entend mettre l’accent, le député a dressé un bilan de son action depuis le mois d’octobre dernier.

« Avec mon équipe, nous avons ouvert plus de 50 dossiers concernant des entreprises, 54 autres concernant des citoyens, aidé financièrement plus de 80 organismes via mon budget discrétionnaire et effectué une centaine de rencontres avec des citoyens », a détaillé Vincent Caron, ajoutant qu’une dizaine de dossiers avaient fait l’objet d’une présentation à des ministres.

Pour les priorités de 2019, l’élu a affirmé qu’il fallait déployer tous les efforts nécessaires afin d’attirer de la main-d’œuvre dans Portneuf.

Il entend également mettre l’accent sur l’accessibilité aux médecins de famille, la saturation des écoles, l’adaptation des infrastructures routières à l’évolution démographique, le tourisme ou encore l’environnement.

Il a précisé que le gouvernement allait très prochainement faire des annonces concernant l’accès à l’Internet haute vitesse, une autre de ses priorités.

« Je sens qu’il y a dans Portneuf une volonté de travailler ensemble, a-t-il lancé. On est tous dans la même barque, et il faut que l’on rame dans le même sens pour obtenir le meilleur pour la région. »

L’équipe du député de Portneuf. De gauche à droite : Philippe Plante (directeur de bureau, responsable des dossiers volets municipalités et entreprises, responsable des communications), Vincent Caron (député), Gilles Papillon ( responsable de l’analyse des demandes de soutien à l’action bénévole) et France Lapointe (administration, gestion de l’agenda).

Inauguration du bureau de circonscription

M. Caron a profité de la présentation de ses vœux pour inaugurer officiellement son bureau de circonscription, situé au 118 rue Saint-Pierre à Saint-Raymond.

« La porte du bureau sera toujours grande ouverte, a-t-il assuré. Je m’engage à rencontrer un maximum de personnes. »

Le député de Portneuf a également annoncé qu’un « bureau satellite » serait ouvert à Donnacona la semaine prochaine, au 325 rue de l’Église, et que des rencontres avec citoyens et élus seraient organisées dans l’ouest de la région cet été.

#Suivez-nous sur Instagram