fbpx

MRC : 9 500 $ de Québec pour les sentiers de littoral

MRC : 9 500 $ de Québec pour les sentiers de littoral

Le gouvernement du Québec octroie une somme de 9 500 $ à la Municipalité régionale de comté (MRC) de Portneuf pour la réalisation d’une étude en vue de l’implantation de sentiers sur le littoral portneuvois.

Ces sentiers, ce sont ceux de la Promenade du Saint-Laurent, un projet découlant du rapport sur la mise en valeur du Saint-Laurent touristique dans Portneuf.

L’aide financière provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Le FDERCN est doté d’une enveloppe annuelle de 5,8 M $ avec objectif de soutenir les projets importants pour le développement économique et le rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

« L’aménagement de sentiers balisés visant à mettre en valeur le littoral du fleuve Saint-Laurent dans Portneuf représente un potentiel intéressant sur les plans récréotouristique, écologique et éducatif. Je suis fier de la volonté des Portneuvois de se réapproprier leur rivage », a déclaré le député Vincent Caron.

Quant à la ministre responsable de la Capitlale-Nationale, Geneviève Guilbault, elle dit que : « La région de la Capitale-Nationale a la chance d’être bordée par le majestueux fleuve Saint-Laurent. Je suis heureuse d’appuyer des initiatives comme celle-ci, qui permet non seulement l’accès à ses rives, mais contribue aussi à bonifier l’offre écotouristique. »

#Suivez-nous sur Instagram