fbpx

Opération Nez rouge : les raccompagnements augmentent de 10 % dans la région

Opération Nez rouge : les raccompagnements augmentent de 10 % dans la région

Ayant pour maître d’œuvre la Fondation Mira pour une 10e campagne annuelle, l’Opération Nez rouge Portneuf a été un franc succès en 2018. Le bilan est des plus positifs, puisque 276 raccompagnements ont été effectués, soit 10 % de plus que l’an passé.

L’Opération Nez rouge Portneuf organisée par et pour Mira a pu souffler fièrement ses 10 bougies.

Pour l’édition 2018, qui s’est terminée le 22 décembre, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 189 participations bénévoles sur 8 soirées d’opération, 276 raccompagnements et près de 13 000 $ amassés.

Une fois encore, des entreprises et groupes de la région ont apporté leur aide en organisant des nuits de bénévolat entre collègues et amis. Le 14 décembre, par exemple, plusieurs employés de l’aluminerie Alcoa de Deschambault ont effectué 76 raccompagnements. Les élus se sont également impliqués les 7 et 8 décembre.

Marilyn Vigneault, coordonnatrice aux événements (Québec Est) chez Mira, « remercie de tout cœur les bénévoles, utilisateurs et partenaires ayant fait de la 10e campagne un vibrant succès ».

À titre de rappel, l’objectif de l’Opération Nez rouge Portneuf est de ramener à bon port les automobilistes pendant la période des Fêtes, tout en soutenant la Fondation Mira.

Depuis les débuts, ce sont plus de 120 000 $ qui ont été remis à la Fondation. Ces dons ont permis de fournir gratuitement trois chiens d’assistance à des familles de la région. Un quatrième pourra être prochainement attribué.

À lire également : Une soirée avec les bénévoles d’Opération Nez Rouge Portneuf

#Suivez-nous sur Instagram