fbpx

11 595 $ pour participer au combat contre le cancer

11 595 $ pour participer au combat contre le cancer

Le tournoi de hockey « Jouer pour la cause » s’est tenu les 28 et 29 décembre à l’aréna de Saint-Raymond.

L’événement se tenait au profit de la Société canadienne du cancer, via l’équipe « Chante à la lune » qui participera au Relais pour la vie de juin prochain en vue de sensibiliser et de recueillir des fonds pour la recherche sur cette maladie.

Dix-huit équipes dont 16 d’adultes et deux de jeunes ont participé à ce tournoi non compétitif et intergénérationnel.

Le tournoi organisé par Mario Vachon a rapporté au-delà des espoirs. On avait visé un objectif entre 8 000 et 10 000 $, or c’est une somme de 11 595 $ que l’initiative aura rapporté à la Société canadienne du cancer.On trouve inclus dans cette somme les profits de la promotion offerte par le restaurant-bar Le Mundial, qui sont de 1500 $. Lundi soir dernier au Centre multifonctionnel, on procédait à la remise du chèque concernant ce volet.

Formée il y a cinq ans, l’équipe Chante à la lune participera encore au Relais pour la vie les 8 et 9 juin prochains au Parc Donnacona. L’équipe compte 16 membres. Sa capitaine Guylaine Moisan trouve important d’inviter le grand public à venir au Relais pour la vie afin de faire des tours de pistes avec les porteurs d’espoir et de contribuer à la cause. L’activité débute à 19h et se poursuit jusqu’au matin.

Cet événement couronné de succès sera de retour les 27 et 28 décembre 2019 pour la même cause.

L’organisateur Mario Vachon reçoit le chèque des profits recueillis au Mundial dans le cadre de cette activité, des mains des co-propriétaires Jean-François Drolet et Michel Pépin, en présence de membres de l’équipe Chante à la lune.

 

En-tête • La mise au jeu protocolaire du tournoi Jouer pour la cause, en compagnie du député Joël Godin, du maire Daniel Dion et de l’organisateur Mario Vachon, dans son uniforme de gardien de but.

#Suivez-nous sur Instagram