fbpx

La 24e édition du Festival Neige en Fête aura lieu du 8 au 10 février

La 24e édition du Festival Neige en Fête aura lieu du 8 au 10 février

Selon ses organisateurs, la 24e édition du Festival Neige en Fête promet encore une fois d’en mettre plein la vue aux citoyens comme aux visiteurs et participants.

Rendez-vous hivernal incontournable à Saint-Raymond, Neige en Fête attire chaque année de nombreux passionnés d’autoneiges et de motoneiges anciennes venus des quatre coins de la province et d’ailleurs.

Denys Tremblay, président du festival, a dévoilé le 6 janvier dernier la programmation de la 24e édition qui aura lieu du 8 au 10 février.

Denys Trembay, président du festival.

L’événement débutera le vendredi à 15 h avec les inscriptions des autoneigistes et motoneigistes à l’Hôtel Roquemont. Après un souper aura lieu à 20 h le départ de la randonnée Clair de Lune de 20 km avec pour destination le centre de ski de Saint-Raymond. La population est invitée à s’y rendre en grand nombre dès 21 h afin de profiter d’un feu de joie et d’admirer le feu d’artifice qui sera tiré à 22 h.

Le samedi, les propriétaires d’autoneiges et de motoneiges anciennes pourront prendre part à une randonnée de 90 km vers Saint-Basile. Le départ sera donné à 9 h au Roquemont. En fin de journée, au centre multifonctionnel Rolland-Dion, la population est conviée à un souper au coût de 30 $ par personne qui sera suivi d’une soirée dansante. On peut réserver sa place en appelant au 418 955-4203.

Le dimanche, après un déjeuner au Roquemont, une courte randonnée sera organisée en direction du Relais Saint-Raymond. À 13 h, au parc Alexandre-Paquet, la population pourra assister au retour des autoneigistes et motoneigistes. Sur place, jeux gonflables et tours d’autoneiges d’époque sont au programme.

En ce qui concerne les tarifs, les motoneigistes devront payer une cotisation de 15 dollars au festival, ainsi qu’un droit d’accès spécial aux sentiers de 25 dollars la journée ou 35 dollars la fin de semaine. Pour les autoneigistes, un tarif unique de 40 dollars pour la fin de semaine est demandé.

Comme lors des précédentes éditions, plusieurs motoneiges anciennes seront exposées au centre commercial Place Côte-Joyeuse, et ce du 2 au 11 février.

Pour tous les détails de la programmation 2019, on peut consulter le site Web www.neigeenfete.com.

Recherche de bénévoles

Lors de la conférence de presse du 6 janvier, le maire de Saint-Raymond Daniel Dion a salué le dévouement et l’implication des membres du comité de Neige en Fête. « La Ville de Saint-Raymond, avec son bras touristique qu’est Tourisme Saint-Raymond, appuie cet événement qui attire beaucoup de monde dont des maniaques d’autoneiges et de motoneiges », a-t-il déclaré.

Alors que le festival célébrera l’année prochaine un quart de siècle d’existence, Denys Tremblay a pour sa part lancé un appel aux bénévoles. « Pour la 25e édition, on a des idées, mais on manque de bénévoles », a-t-il fait savoir. Avis aux intéressés.

#Suivez-nous sur Instagram