fbpx

Écocentre et CRD : la Régie verte reprend la gestion des opérations

Écocentre et CRD : la Régie verte reprend la gestion des opérations

C’est désormais la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf, aussi appelée Régie verte, qui assurera elle-même la gestion des opérations de l’écocentre Neuville et du CRD (traitement des résidus de construction, rénovation et démolition).

Depuis son ouverture en 2007, la gestion de l’écocentre avait été confiée à un partenaire privé spécialisé dans la gestion et la vente des matières recyclables.

« Fort de ce partenariat et de cette expérience, la Régie et Gaudreau Environnement ont mené à bien la gérance des installations de Neuville », déclarait le président de la Régie, Bernard Gaudreau, lors du point de presse du 14 décembre.

Selon le président, la collaboration avec Gaudreau Environnement a permis à la Régie d’acquérir une solide expérience de gestion des écocentres, et de déployer plusieurs écocentres sur le territoire.

Pour la Régie, le temps était venu de reprendre le flambeau et de gérer elle-même les opérations de l’écocentre. Par ailleurs, suite au décès de son président Daniel Gaudreau en 2017, Gaudreau Environnement a procédé à une restructuration de ses activités.

Suite à cette restructuration, la Régie et Gaudreau Environnement se sont entendus pour que la Régie assume seule la gestion de l’ensemble de ses écocentres. La décision deviendra effective le 1er janvier prochain.

Rappelons que le territoire de la Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf inclut 24 municipalités et plus de 70 000 citoyens. Dix ans après son ouverture, l’écocentre Neuville a reçu 29 430 visiteurs. Cette année, 18 000 tonnes de matière y ont été traitées.

Prochaine étape, à l’été 2019 la Régie investira un million de dollars dans le nouvel écocentre de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Photo • Le président de la Régie verte, Bernard Gaudreau (4e de la gauche) est entouré d’employés et de membres du c.a. : Élaine Verret, Dominic Tessier-Perry (vice-président), Andrée St-Laurent, Jean-Luc Mercure et Deny Lépine.

#Suivez-nous sur Instagram