fbpx

Les 28 et 29 décembre à l’aréna : « Jouer pour la cause » au profit du cancer

Les 28 et 29 décembre à l’aréna : « Jouer pour la cause » au profit du cancer

Avec l’événement « Jouer pour la cause », le hockey devient un outil de cueillette de fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC). Les vendredi 28 et samedi 29 décembre, une vingtaine d’équipes se livreront à des matchs amicaux. L’ensemble des revenus du tournoi ira directement à la SCC.

C’est dans le cadre du Relais pour la vie que ces fonds sont recueillis par l’équipe « Chante à lune », qui prendra part au 10e Relais pour la vie de Portneuf le 8 juin prochain à Donnacona.

« C’est une idée de fou qui est partie dans une chambre de joueurs, pas loin de minuit moins quart le soir », raconte l’initiateur et organisateur Mario Vachon, qui s’est fixé un objectif entre 8 000 $ et 10 000 $.

En plus de ce montant recueilli, un total de 4500 $ en bûches de Noël a été vendu.

À ce jour, 17 équipes sont inscrites, ce à quoi s’ajoutent deux équipes de jeunes de 13 à 17 ans. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 décembre. Il s’agit d’un tournoi mixte. Mario Vachon espère se rendre à 20 équipes. On peut s’inscrire en classe olympique ou participation.

La plupart des équipes inscrites viennent de Saint-Raymond, deux viennent de Saint-Marc-des-Carrières.

Déjà 7000 $ en inscriptions ont été recueillis.

L’idée de départ de Mario Vachon était de jouer un 24 heures de hockey, mais en raison des disponibilités de la glace cela a été impossible. On a donc opté pour un tournoi sur deux jours.

Le tournoi est essentiellement participatif, il n’y aura aucun match de finale.

L’équipe Chante à la lune

L’équipe Chante à la lune qui participera au Relais pour la vie à l’été compte 15 personnes. « On y croit, on continue », lance Guylaine Moisan.

D’autres équipes de la région participent également au Relais pour la vie.

Les collaborateurs majeurs du tournoi sont la Ville de Saint-Raymond et le restaurant-bar Le Mundial.

Mundial : promo bière et burger

Parlant du Mundial, le resto de la rue Saint-Joseph s’implique en remettant à l’équipe Chante à la lune un montant de 3 $ pour chaque pinte de bière vendue les 28 et 29 décembre, de même qu’un montant de 5 $ sur l’assiette burger. Ces promotions sont rendues possibles grâce à la participation des Brasseurs RJ et de la Boucherie des chefs.

Michel Pépin, du Mundial, l’organisateur Mario Vachon, Guylaine Moisan, de l’équipe Chante à la lune, et Jean Alain, de la Ville de Saint-Raymond 

En-tête • L’organisateur Mario Vachon entouré de membres de l’équipe Chante à la lune : Ariane Bussières, Karine Roussin, Guylaine Moisan et Julie Paré

#Suivez-nous sur Instagram