fbpx

Bloc : Christian Hébert se retire de la course à la chefferie

Bloc : Christian Hébert se retire de la course à la chefferie

« Je me retire et je donne mon appui à Yves-François Blanchet ». Le message mis sur Facebook il y a quelques heures par Christian Hébert nous apprend donc qu’après avoir annoncé son intention d’être candidat au poste de chef du Bloc Québécois, il renonce à ce projet.

On sait maintenant que l’ex-député et ex-ministre péquiste Yves-François Blanchet briguera la chefferie.

« J’ai rencontré M. Blanchet et pendant notre discussion, j’ai ressenti de la compétence, une volonté de rassembler, de l’engagement et un leadership positif. Je crois qu’il sera un très bon chef du Bloc Québécois. Il faut souvent écouter son cœur et c’est ce que j’ai fait dans cette situation », commente le producteur agricole de Deschambault.

M. Hébert précise également que son engagement politique n’est pas terminé pour autant. « Je suis prêt à faire tout ce que je peux pour que le Bloc remporte le plus grand nombre de sièges possible pour la prochaine campagne électorale », exprime-t-il.

Pour lui, les enjeux cruciaux de la prochaine élection fédérale seront l’agriculture et l’immigration. Il dit vouloir être présent pour défendre notre agriculture, qu’il qualifie de modèle de développement social et environnemental. Et également pour défendre les positions du gouvernement du Québec «dans le cas où le gouvernement canadien tenterait de mettre à sac nos décisions collectives ».

« Les grands pays le sont pour l’avoir voulu, disait Charles de Gaulle. Nous en ferons de même avec le Québec, j’en suis convaincu », conclut Christian Hébert.

#Suivez-nous sur Instagram