La Brigade culinaire s’implique pour les plus démunis

La Brigade culinaire s’implique pour les plus démunis

La mission de la Tablée des Chefs s’est traduite par la préparation de lasagnes à être remises à un organisme communautaire, à l’école secondaire Louis-Jobin. À l’instar de 125 autres écoles secondaires, les élèves de Louis-Jobin ont participé à La grande corvée alimentaire Saputo des Brigades culinaires de la Tablée des Chefs.

Les 50 lasagnes préparées et cuisinées par les élèves de Louis-Jobin ont été remises au S.O.S. Accueil de Saint-Raymond.

La grande corvée alimentaire Saputo s’intègre parfaitement  dans la mission de l’organisme la Tablée des Chefs, dont le but est de nourrir des personnes dans le besoin.

Le programme lancé en 2017 par Saputo a eu un effet rassembleur tant chez les jeunes de la brigade que chez les familles démunies qui les dégustent.

Grâce à cette formule unique, les jeunes participants ont pu jumeler leur éducation culinaire à ce grand projet d’engagement communautaire et social.

Par ailleurs, la Tablée des Chefs a créé les brigades culinaires afin d’initier les jeunes de 12 à 17 ans à la cuisine, en les mobilisant autour des techniques de base et des saines habitudes de vie.

La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour double mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes. Consultez le site web tableedeschefs.org.

#Suivez-nous sur Instagram