Donnacona pourra réaliser son projet de Placottoir

Donnacona pourra réaliser son projet de Placottoir

Lors du dévoilement de la classification horticole des Fleurons du Québec le 15 novembre dernier au Dauphin de Drummondville, Donnacona a vu sa cote de trois fleurons maintenue.

Mais surtout, la ville a gagné un aménagement horticole d’une valeur de 15 000 $ pour son projet de Placottoir du Vieux-Donnacona.

En maintenant les trois Fleurons, la Corporation des Fleurons reconnaît les efforts des trois dernières années consentis par la Ville de Donnacona. Pour ce qui est du prix de 15 000 $, il est le résultat du concours « Du jardin dans ma ville! », lancé au printemps dernier.

De fait, deux prix de 15 000 $ étaient attribués, l’un pour les municipalités de 5000 et plus et l’autre pour les 5000 et moins.

Les 351 municipalités « Fleurons » ont d’abord été invitées à soumettre un projet d’aménagement horticole d’un lieu public. Une soixantaine de projets ont été reçus. Les projets de Donnacona et Saint-Simon (Montérégie) ont reçu le plus d’appui.

Le projet de Donnacona est l’aménagement d’un placottoir qui permettra la revitalisation des sites ravagés par un incendie dans le centre-ville. La ville veut faire de cet espace public un lieu de rassemblement pour ses citoyens et ses commerçants.

On verra donc ce projet se compléter au printemps 2019. Une équipe se déplacera pour réaliser la partie végétale.

Consultez le site fleuronsduquebec.com

Photo • Au centre, Pauline Pleau et Suzanne Perron du Comité d’embellissement et d’environnement, ainsi que Tommy Rousseau, directeur du Service des travaux publics.

 

#Suivez-nous sur Instagram