Eau potable à Saint-Casimir : inauguration au Pied de la Montagne

Eau potable à Saint-Casimir : inauguration au Pied de la Montagne

Le dimanche 18 novembre, les citoyens de Saint-Casimir ont eu l’occasion de visiter les nouvelles installations du Pied de la Montagne et d’en apprendre plus sur les exigences du processus de traitement de l’eau potable.

En compagnie des élus et des employés municipaux, cette journée porte ouverte a permis aux participants de visiter la toute nouvelle usine de traitement d’eau potable.

« Avec ces nouvelles installations, les besoins en eau des prochaines années sont comblés. Toutefois, il est impératif de consommer intelligemment et de réduire notre consommation d’eau en posant au quotidien des gestes concrets pour y parvenir », a déclaré le maire Dominic Tessier Perry.

De son côté, le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, déclarait que « le gouvernement du Canada est engagé à investir dans des infrastructures locales qui fournissent aux collectivités des services d’eau potable fiables et modernes. Je suis ravi de souligner l’inauguration de cette usine qui permet de protéger la santé et le bien-être des résidents de Saint-Casimir ».

« Notre gouvernement salue les investissements qui contribuent de manière concrète à améliorer la qualité de vie des citoyens et s’engage à travailler de concert avec les municipalités afin de répondre à leurs besoins », a commenté la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.

Les travaux ont été financés en majeure partie par les gouvernements du Canada et du Québec via le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). Le gouvernement du Canada a contribué pour la somme de 810 789 $, le gouvernement du Québec pour 535 121 $ et la municipalité pour 275 668 $. En vertu du programme FEPTEU, le coût maximal admissible du projet a été établi à 1 621 578 $.

Photo principale : l’adjoint au directeur des travaux publics Jean Tessier; le directeur des travaux publics David Grondin; Gaétan Dusablon résident du secteur; le maire Dominic Tessier Perry et le manœuvre aux travaux publics Alexandre Paquin. (source Municipalité de Saint-Casimir).

Ci-haut : Système de nanofiltration. (source Municipalité de Saint-Casimir)

#Suivez-nous sur Instagram