fbpx

Des champions de karaté !

Des champions de karaté !

C’était la 13e édition de la compétition provinciale de karaté de Saint-Raymond samedi dernier. Des karatékas d’une douzaine d’écoles représentant six styles différents ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans l’enceinte du gymnase de l’école secondaire Louis-Jobin.

L’édition 2018 subit une légère baisse de ses inscriptions, que l’organisateur attribue à la tenue d’un important tournoi à Montréal la même journée. Cent soixante karatékas étaient inscrits, dont une quarantaine en provenance de l’École de karaté de Saint-Raymond.

Combat, auto-défense, katas traditionnels et modifiés, katas armés, katas synchro et grande finale des champions étaient au programme.

Les compétiteurs venaient de partout: Saguenay – Lac-St-Jean, Côte-de-Beaupré, Montmagny, Saint-Basile-le-Grand, pour ne nommer
que ces endroits.

C’est dans le style Yoseikan karaté-do que les trois grands gagnants de la journée évoluent. Il s’agit de :

• Luc Paquette, 1re place combat, Sainte-Anne-de-Beaupré

• Karine St-Hilaire, 1re place combat, Saint-Raymond

• Charles Bureau, 1re place kata

En compagnie de Shihan Alain Lavoie, les gagnants de la compétition de samedi dernier :
Luc Paquette, 1re place combat; Karine St-Hilaire, 1re place combat; Charles Bureau, 1re place kata.

Notons qu’en kata, la Raymondoise Nathalie Cloutier s’est inclinée devant le champion Charles Bureau par un dizième de point seulement.

Shihan Alain Lavoie tient à remercier tous les instructeurs et la soixantaine de bénévoles parmis lesquels on compte plusieurs parents et amis venus contribuer au succès de l’activité.

#Suivez-nous sur Instagram