Légalisation du cannabis : quelles répercussions sur son milieu de travail ?

Légalisation du cannabis : quelles répercussions sur son milieu de travail ?

À l’initiative de l’un de ses membres, à savoir la Maison d’aide Villa Saint-Léonard, la Chambre de commerce régionale de Saint-Raymond (CCRSR) organisait le 15 novembre une conférence portant sur la légalisation du cannabis.

Cette conférence portait principalement sur la reconnaissance des impacts de la dépendance et la consommation du cannabis sur les milieux de travail, autant au niveau de la responsabilité des employeurs que des employés.

Yves Grimard, conférencier intervenant, a mis en avant une approche proactive et bienveillante afin de rendre transparent les enjeux, et accompagner chacune et chacun lorsque survient une situation problématique.

Il a souligné l’importance de démystifier le cannabis pour en comprendre les aspects physiques, ses effets et ses répercussions afin de mettre en place un plan d’action et une politique claire dans un milieu de travail.

« Une conférence essentielle et hautement pertinente, autant pour les employeurs que pour les employés, afin de bien comprendre les impacts de la consommation dans nos milieux de travail, mais aussi, sur tous les aspects de nos vies », a fait savoir Michel Truchon, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

À la suite de cette conférence, la Maison d’aide Villa Saint-Léonard mettra en place une offre de service visant à informer, former et accompagner les entreprises.

La CCRSR a indiqué par voie de communiqué qu’elle soutiendra la maison d’aide dans sa démarche et qu’elle fera la promotion de cette offre de service auprès de ses membres.

#Suivez-nous sur Instagram