Combat des chefs à la Chambre de commerce de l’Est

Combat des chefs à la Chambre de commerce de l’Est

Le jeudi 8 novembre, la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) organisait au club de golf Le Grand Portneuf la 5e édition de son Souper Gastronomique. Trois chefs cuisiniers ont rivalisé d’audace dans une compétition amicale pour proposer à 130 convives de succulents plats.

Si la formule change par rapport aux précédentes éditions, l’objectif demeure le même : amasser des fonds pour la Chambre.

« Une expérience gustative, créative et raffinée vous attend », a annoncé en début de soirée Rachelle Lunardi, nouvelle présidente de la CCEP et animatrice du souper.

Rachelle Lunardi, nouvelle présidente de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf.

Les participants ont en effet pu se régaler des mets de trois chefs membres de la Chambre : Cimon Robitaille (Golf Grand Portneuf), Caroline Bélanger (Concept Gourmet-Traiteur) et Guy Tailleur (Sushi Nagano Pont-Rouge).

Le menu était composé de cinq services sous différents thèmes. Les chefs se sont affrontés au cours de quatre des cinq services. Les invités ont reçu trois choix de menu pour chaque service, soit la proposition de chaque chef. À chaque fois, les invités devaient voter par le biais d’une application mobile pour leur menu préféré.

Le vote a permis de déterminer le plus haut pointage pour chaque service. Les trois chefs ont remporté au moins un des services.

Selon les responsables, la soirée a rencontré un vif succès.

Un total de 130 convives ont pris part au souper au golf Le Grand Portneuf.

Le Souper Gastronomique est une activité-bénéfice organisée une année sur deux. L’année prochaine, ce sera la Soirée Distinction. Le tournoi de golf se tient quant à lui chaque année.

Le 6 décembre, la CCEP organisera sa Soirée des Fêtes à l’aéroport de Neuville. On peut consulter les détails de cette soirée sur portneufest.com ou sur la page Facebook de la Chambre.

Trois orientations

À la suite de la nomination d’un nouveau conseil d’administration au mois de septembre, la Chambre a défini trois orientations sur lesquelles elle souhaite mettre l’accent : un accès fiable à Internet haute vitesse, le manque de main-d’œuvre ainsi que le rayonnement de ses membres.

#Suivez-nous sur Instagram