fbpx

Christian Hébert vise la chefferie du Bloc

Christian Hébert vise la chefferie du Bloc

Dans le cadre du processus de refondation du Bloc Québécois, le producteur agricole de Deschambault-Grondines Christian Hébert a pris une décision importante en annonçant son intention de briguer les suffrages à la chefferie du parti.

Dans un message daté du 12 novembre, M. Hébert annonce : « J’ai informé aujourd’hui le bureau national de mon intention de me présenter à la chefferie de notre Parti ».

Un pareil choix a nécessité des discussions avec son épouse afin d’avoir son appui, et une réflexion sur ses engagements personnel et social.

« Mon attachement à notre parti indépendantiste et mon amour du Québec ne peuvent qu’être des atouts pour représenter la population de notre nation ».

Rappelons que M. Hébert a représenté le Parti Québécois lors des élections provinciales d’octobre dernier.

Le président du Bureau national du Bloc Québécois, Yves Perron, a annoncé que la course débutera le 14 décembre prochain et se terminera le 24 février. La date limite pour le dépôt des candidatures a été fixée au 15 janvier 2019.

Refondation

Le chantier de refondation du Bloc Québécois se veut « le plus grand chantier de consultation, de remue-méninges et de création pour un parti politique majeur sur la scène québécoise ».

Le processus comprend un renouvellement complet du programme et des statuts et règlements, où « tout est à revoir, tout est modifiable ».

Consultez le site web refondation.quebec.

#Suivez-nous sur Instagram