Une soirée-bénéfice pour aider une mère de famille atteinte d’une maladie rare

Une soirée-bénéfice pour aider une mère de famille atteinte d’une maladie rare

Des Portneuvoises et des Portneuvois ont pris l’initiative d’amasser des fonds afin de venir en aide à Danielle Paquet, une mère de trois enfants atteinte d’une maladie auto-immune rare. Une soirée-bénéfice sera organisée le 24 novembre à Saint-Basile.

C’est en décembre 2016, à la suite de douleurs au dos et au pied gauche, que la maladie se manifeste. Pour Danielle Paquet, native de Saint-Basile et résidente de Donnacona, c’est le début du calvaire. Les douleurs se propagent aux membres inférieurs et supérieurs ainsi qu’à une partie du visage, ce qui la rend invalide.

Le diagnostic tombe cette année. Les médecins ont déclaré que Mme Paquet est atteinte d’une sclérodermie progressive avec mucinoses, une maladie dégénérative rare qui occasionne un durcissement de la peau. Présentement, elle suit des traitements expérimentaux afin de stopper la progression de la maladie.

Pour la mère de famille bientôt âgée de 50 ans, la maladie a bouleversé sa vie, affirment des proches. Elle ne peut plus travailler, ayant perdu l’usage de ses bras et de ses jambes.

Comme la maladie représente pour elle un combat de tous les jours, des Portneuvoises et des Portneuvois ont pris l’initiative de la soutenir. Ils amassent actuellement des fonds afin que Mme Paquet puisse adapter sa résidence pour y demeurer avec conjoint et enfants.

Deux manières d’aider

  • En se procurant une carte afin de participer à la soirée-bénéfice avec souper qui aura lieu au Centre communautaire Ernest-J.-Papillon à Saint-Basile le 24 novembre 2018, dès 17 h. Les cartes sont en vente à Saint-Basile au Marché Richelieu, au Resto-Pub Les MalCommodes et à la pharmacie Familiprix. On peut également appeler au 418 329-2390.
  • En émettant un chèque au nom de Danielle Paquet et en l’envoyant à Huguette Strasbourg, 131, rang Saint-Joseph, Saint-Basile, QC G0A 3G0.
#Suivez-nous sur Instagram