Musique, théâtre et bien plus au Pop de Grondines

Musique, théâtre et bien plus au Pop de Grondines

À Grondines, c’est avec sa programmation lumineuse que Le Pop chasse la grisaille automnale du coeur de tous ceux qui se frottent à ses activités.
Tout d’abord, revenons sur le souper Oktobertfest qui vient d’animer cette précieuse coopérative de solidarité. Samedi dernier, ce rendez-vous festif a permis aux participants de savourer de délicieuses saucisses fraîches, de la choucroute et bien d’autres délices encore. Digne « des vieux pays », le repas alors servi, a-t-on appris, était bonifié par la culture, la liberté et le sens de la fête des Grondinois.
Samedi qui vient, soit le 27 octobre, Le Pop poursuivra sa traversée de l’automne en accueillant le chanteur Alexandre Belliard. Ce dernier débarquera à Grondines avec Légende d’un peuple, un spectacle qui saura vous faire découvrir des personnages qui ont marqué l’histoire de la Nouvelle-France et du Québec moderne.
Quant à Mathieu Bérubé, qui verse aussi dans la chanson, c’est le 17 novembre prochain qu’on pourra le voir et l’entendre au Pop. Cette fois, les intéressés doivent s’attendre à une bonne dose de « poésie ludique orientée vers l’autre » et de folk aux accents rock.
Enfin, c’est avec un programme double que Le Pop passera de l’automne au temps des fêtes. Le 8 décembre, on pourra voir la pièce de théâtre jeunesse La Cabane de sapin en avant-midi et, en soirée, ce sera au tour du violoniste acadien Smash Leblanc d’animer le cœur de Grondines.
On peut présentement acheter des billets pour le spectacle d’Alexandre Belliard et la présentation de La Cabane de sapin sur lepointdevente.com.
Le dep du Pop
En ce moment, nous a fait savoir Charles Laviolette, organisateur des événement musicaux du Pop, c’est grâce è de précieux bénévoles que la coopérative de solidarité des Grondines arrive à garder son dépanneur communautaire ouvert.
Ceux qui l’administrent, nous a-t-il aussi appris, étudient « les options pour en faire un dépanneur intelligent libre-service ». Voilà qui contribuerait sans doute à la pérennité de ce commerce de proximité qui se dresse au 588, chemin du Roy.
Rappelons finalement que Le Pop est l’endroit où se rendre pour acheter des produits locaux de même que tous les indispensables qu’on doit avoir dans une cuisine. Des produits nettoyants et d’hygiène personnelle garnissent également les tablettes du dep.
Pour plus de détails, visitez le www.coopgrondines.com ou la page Facebook Coopérative de solidarité des Grondines.

#Suivez-nous sur Instagram