fbpx

La Grande marche attire de braves Raymondois

La Grande marche attire de braves Raymondois

Au cours de la fin de semaine, plus de soixante-quinze villes du Québec ont participé à La Grande marche. À Saint-Raymond, soit la seule municipalité de Portneuf qui s’était inscrite à l’événement, la pluie a cessé juste à temps et a permis aux citoyens de se dégourdir les jambes sans se mouiller.
Quelques minutes avant le départ, le maire Daniel Dion s’est adressé aux « crinqués » qui se trouvaient devant le Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Cette activité, a-t-il alors tenu à rappeler, est le fruit d’un partenariat entre le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
grande_marche20018_1

Daniel Dion, maire de Saint-Raymond

Entre amis et en famille, les Raymondois qui ont choisi de s’attaquer au parcours de cinq kilomètres de La Grande marche ont d’abord mis le cap sur le Parc Alban-Robitaille. Après avoir marché le long de la rivière, ils sont allés sur la piste cyclable et ont ensuite été invités à se rendre jusqu’au Parc riverain de la Sainte-Anne. Enfin, ils ont foulé la forêt nourricière et sont retournés au point de départ en empruntant la rue Saint-Hubert. Soulignons qu’un parcours alternatif de trois kilomètres pouvait aussi être complété.


Comme le temps était plutôt gris, c’est dans la verrière du centre multifonctionnel qu’une collation a été servie aux marcheurs en fin d’avant-midi. Des prix de présence y ont également été offerts.
Photo principale : Les marcheurs qui ont complété le parcours de cinq kilomètres ont eu la chance de traverser la forêt nourricière de Saint-Raymond.
#Suivez-nous sur Instagram