fbpx

Karina Bélanger est élue à Saint-Basile

Karina Bélanger est élue à Saint-Basile

Peu de temps après la fermeture du bureau de vote, dimanche soir, nous avons appris que c’est à Karina Bélanger que les Basiliens ont décidé de confier le siège numéro six de leur conseil municipal. Ce dernier était vacant depuis la démission d’Hélène Mc Hugh.
Dans le cadre de cette élection partielle, trois candidats souhaitaient succéder à celle qui est désormais directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Saint-Basile.
Alors que Karina Bélanger a eu droit à 96 votes, Michaël Pagé et Nicole Vézina en ont respectivement récoltés 53 et 56.
Il est intéressant de préciser que 380 électeurs pouvaient s’exprimer dans le cadre de cette élection partielle et qu’ils ont été 205 à voter. Cela représente un taux de participation de 53,95 %. Aucun bulletin de vote n’a été rejeté.
Karina Bélanger
Rappelons que la nouvelle élue de Saint-Basile a fait le saut en politique non pas pour « la politique proprement dite dans le sens de vouloir défendre une idée », mais plutôt pour « le sentiment, le vent de fraîcheur qui s’annonce à Saint-Basile depuis les dernières élections ».
Karina Bélanger est mère de deux enfants et éducatrice spécialisée en milieu scolaire depuis près de vingt ans. Elle estime que la municipalité où elle a vu le jour est pleine de « belles possibilités ».

#Suivez-nous sur Instagram