La culture en vedette dans Portneuf

La culture en vedette dans Portneuf

Comme le souligne justement Portneuf culturel dans sa plus récente infolettre, ceux qui aiment les arts et la culture seront particulièrement servis au cours des prochaines semaines. C’est qu’une foule d’activités animeront alors notre région.
Déjà, nous vous avons parlé du Moulin Marcoux et des spectacles qui y seront présentés cette saison. Profitons-en pour ajouter que le Théâtre de Pont-Rouge y présentera La cage aux folles en mai et juin. Allez faire un tour au www.theatredepontrouge.com pour plus d’information.
Du côté de l’École de musique Denys-Arcand, dont nous vous avons aussi parlé récemment, on retiendra que les « bands de garage » supervisés par Nicolas Métivier présenteront leur spectacle de fin d’année le 25 mai. On pourra les voir à l’œuvre au Théâtre Élise-Paré. Le 2 juin venu, c’est au même endroit que se déroulera le Grand Jukebox Karaoké. C’est à ne pas manquer pour faire le plein de musique et de plaisir.
Du 25 au 27 mai, Saint-Ubalde en Fête promet d’animer l’ouest portneuvois en présentant, entre autres choses, un spectacle de P-A Méthot, un salon des artisans et une foule d’activités familiales. La même fin de semaine, ajoutons que Donnacona sera l’endroit où se rendre pour assister au spectacle Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux? de la troupe Rythm’Ô Chœur (26 mai, Salle Luc-Plamondon). Du côté de Pont-Rouge, c’est à l’église Sainte-Jeanne qu’on pourra voir le concert Allegro en cinémascope du Chœur Allegro (27 mai).
Un peu plus tard, Saint-Raymond sera à visiter pour faire le plein d’humour en compagnie des humoristes Simon Gouache (31 mai) et Mario Jean (9 juin). Du côté de Saint-Casimir, musique et bière voleront plutôt la vedette. C’est que La Taverne et la microbrasserie Les Grands Bois vous convieront respectivement à un spectacle de Patrice Michaud (1er juin) et à la festive Commission brassicole (15 et 16 juin).
Toujours à la mi-juin, a enfin rappelé Portneuf culturel dans son infolettre de mai, il ne faudra pas manquer le spectacle Secrets de mon jardin, lequel sera présenté au Vieux Couvent de Neuville (15 et 16 juin),et l’inauguration de l’exposition Sorti du bois, à Deschambault-Grondines.
Pour plus de détails sur ces nombreuses activités, n’hésitez pas à consulter les sites Web des organisations qui vous y convient. En terminant, n’oublions pas de dire que les 23 et 24 juin, il y a aura bien des rendez-vous d’organisés à l’occasion de la fête nationale. Soyez nombreux à y participer!

#Suivez-nous sur Instagram