Bel élan de générosité lors du Pont payant organisé à Rivière-à-Pierre

Bel élan de générosité lors du Pont payant organisé à Rivière-à-Pierre

Depuis hier le jeudi 17 mai, un Pont payant est organisé à Rivière-à-Pierre dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. L’argent qui aura été amassé lors de cette activité ira au profit des écoles primaires Saint-Cœur-de-Marie et Marie-du-Saint-Sacrement. 
Sous un magnifique ciel bleu exempt de nuages, Marie-Christine Morasse et France Lafleur, les responsables des activités de financement, vont à la rencontre des conducteurs avec leurs pots remplis de pièces et de billets.
gdpl_pont_payant2

France Lafleur et Marie-Christine Morasse. Le Pont payant est organisé en face de la salle communautaire, à proximité du pont sur la rivière.

« Les gens sont vraiment généreux, ils donnent des 5, 10 et parfois 20 dollars, note Mme Morasse. C’est l’fun de se sentir appuyé par sa communauté. »
Depuis hier jeudi, en plus des deux responsables, de nombreux bénévoles apportent leur aide. Aujourd’hui, vers 13 h, des enfants de l’école devaient venir avec des affiches pour saluer et remercier les automobilistes.
Les dates des 17 et 18 mai n’ont pas été choisies au hasard, puisqu’elles coïncident avec l’ouverture de la pêche.
« Tout le monde s’en va à son chalet, on profite de cette belle occasion », ajoute Mme Morasse.
gdpl_pont_payant1

De nombreux automobilistes se sont arrêtés pour la bonne cause, comme ici Andrée Cauchon St-Laurent, mairesse de Rivière-à-Pierre.

Un objectif presque atteint
Pour le Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera du 14 au 17 juin, l’équipe de cyclistes Boscus/Fasken/Picolo n°1 parraine les écoles primaires de Rivière-à-Pierre et Saint-Léonard-de-Portneuf.
Jusqu’à présent, sur un objectif fixé à 40 000 $, près de 30 000 $ ont été amassés. À cette somme, il faut ajouter les fonds amassés lors de l’encan organisé le 23 mars, ainsi que ceux de la dernière soirée poker et ceux à venir de la soirée country, qui aura lieu le 1er juin au Studio Danse 103 à Saint-Raymond.
« On est très heureux de savoir que nous avons presque atteint notre objectif, et que nous allons peut-être même le dépasser », se réjouit Marie-Christine Morasse.
Les trois équipes Boscus effectueront un petit détour de leur parcours de 1000 km entre Saguenay et Montréal pour rendre visite aux élèves des deux écoles primaires à Saint-Léonard-de-Portneuf le 13 juin. Un chèque symbolique sera remis.
À titre de rappel, l’argent amassé contribuera à l’achat de matériel sportif à Marie-du-Saint-Sacrement et à embellir la cour d’école à Saint-Cœur-de-Marie. Le but : favoriser le développement de saines habitudes de vie chez les plus jeunes.
Pour suivre l’évolution de la levée de fonds et en connaître tous les détails, on peut se rendre sur la page Facebook Grand Défi Pierre Lavoie 2018 – Rivière-à-Pierre/St-Léonard.

#Suivez-nous sur Instagram