Mirépi : un pas de danse vers sa « 2e étape »

Mirépi : un pas de danse vers sa « 2e étape »

Mirépi s’est enrichi pour la bonne cause le samedi 27 février. Il reste encore un bout de chemin à faire vers la maison 2e étape, mais Mirépi a franchi un autre pas très important en tenant un 5e Zumbathon, une opération cueillette de fonds qui a permis d’additionner la belle somme de 45 000 $.
Sous la présidence d’honneur du maire Daniel Dion, le Zumbathon 2016 aura donc atteint 150 % de son objectif de 30 000 $.
« J’ai accepté de m’impliquer, déclarait M. Dion, parce que c’est une cause qui me tient à coeur ».
Notons qu’un montant de 10 000 $ provient de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, et un autre 1000 $ de la Ville de Saint-Raymond.
L’événement se tenait essentiellement en avant-midi et a réuni plus d’une centaine de participantes. Une toile de l’artiste raymondoise Josée Paquet a fait l’objet d’un tirage.
On estime qu’il faudra investir quelque 600 000 $ pour la construction de la nouvelle installation. Actuellement, plus de 125 000 $ ont été mis de côté à cette fin.
La maison Mirépi a pour mission d’offrir un hébergement sécuritaire et confidentiel aux femmes victimes de violence conjugale, où elles sont soutenues dans leur démarche personnelle de reprise en main.
Mais le problème est que Mirépi fonctionne avec un taux d’occupation de 150 %, et doit même refuser des demandes d’hébergement par manque de places (17 l’an dernier).
La 2e étape viendra éventuellement combler les besoins à plus long terme, alors que la maison actuelle se concentre plutôt sur le court terme.
En 2016, Mirépi innove notamment en offrant une revue ado, et présentera son colloque qui soulignera le 25e anniversaire de la maison d’hébergement, qui aura lieu le samedi 26 novembre au Grand Portneuf.
zumbathon_mirepi_2016c

#Suivez-nous sur Instagram