fbpx

Rêves d’enfants : La Vallée Secrète présentera un spectacle magique pour Estéban

Rêves d’enfants : La Vallée Secrète présentera un spectacle magique pour Estéban

 
Cela fait déjà quelques années que la populaire Vallée Secrète amasse des fonds au profit de la Fondation Rêves d’enfants. Cette année, elle promet cependant de faire beaucoup plus qu’à l’habitude, et ce, en présentant «  Le Spectacle magique comme dans un Rêve d’enfant ».

Si l’entreprise dont elle est copropriétaire a choisi d’appuyer davantage cette fondation, a dévoilé Christiane Dubois, en conférence de presse, ce n’est certainement pas par hasard. Il faut savoir que depuis les années 1980, son conjoint Richard Blackburn et elle ont fait la joie d’enfants de maintes façons. En développant d’abord une orthèse pour une jeune fille ayant un handicap, en se lançant ensuite dans la création de personnages animatroniques spectaculaires puis en créant, ultimement, la Vallée Secrète, force est d’admettre qu’ils ont toujours eu le bonheur des jeunes à cœur.
Les pommes ne tombant jamais bien loin des arbres où elles poussent, Sandy Blackburn, soit la fille de Christiane Dubois et Richard Blackburn, est désormais une marraine de rêve pour Rêves d’enfants. Son rôle est de recueillir les rêves des enfants de Portneuf, mais vu sa générosité débordante, elle a accepté de s’investir largement dans la présentation du Spectacle magique comme dans un Rêve d’enfant.
Au sujet de cette activité qui aura lieu le samedi 28 novembre, de 15 h 00 à 17 h 00, Sandy Blackburn a profité de son dévoilement pour préciser qu’elle verra nul autre que Jacques Pétard remettre les pieds à la Vallée Secrète. De tous les yeux qui seront rivés sur lui, alors qu’il sera en spectacle, les plus vifs devraient être ceux d’Estéban Jacques, un jeune garçon de cinq ans qui vit avec la fibrose kystique et qui doit notamment jongler avec des problèmes digestifs et respiratoires. Mentionnons-le, tous les profits qui seront amassés grâce à ce rendez-vous serviront à la réalisation du rêve que caresse Estéban, soit celui de visiter Walt Disney World. Heureusement pour lui et tous les autres enfants qui seront présents, le Père Noël sera aussi de la partie. Sachez que des prix dont la valeur totalise plus de 1 500 $ seront offerts et que chaque famille recevra un livre de recettes.
Alors que la Vallée Secrète a pour objectif d’amasser 1 000 $, Sandy Blackburn a dit penser qu’il sera largement dépassé. Déjà, on sait que 450 $ ont été récoltés grâce aux partenaires de l’événement et que tous les sous qui seront récoltés avec la vente de billets serviront à réaliser le rêve d’Estéban. Précisons ici que le coût d’entrée sera de 20 $ par adulte et de 12 $ par enfant et qu’il importe de réserver sa place en composant le 418 875-4408. Bien entendu, les familles qui le souhaitent peuvent choisir de se payer une chasse au trésor avant le spectacle. Vous trouverez plus de détails sur les parcours au www.valleesecrete.com.

La Fondation Rêves d’enfants
À titre de coordonnatrice du développement et des communications, Marie-Claire Aubrey a profité de son passage à Saint-Raymond pour rappeler que la Fondation « permet de tasser les nuages et de mettre un peu de soleil » dans la vie d’enfants malades, de leurs parents et de leurs frères et sœurs. Il va sans dire qu’elle s’est montrée  fort heureuse que la Vallée Secrète considère le partenariat qui les unit comme étant « naincontournable ». De plus, elle a tenu à remercier tous les partenaires et les bénévoles de la Fondation.

Des nouveautés à la Vallée Secrète
Si la dernière année de la Vallée Secrète a été marquée par le dévoilement de neuf nouveaux jeux interactifs et de trois parcours estivaux en anglais, l’arrivée de la saison froide nous force à insister sur le fait que d’ici le 20 décembre, ce sera « L’hiver à la Vallée Secrète ». Pour l’occasion, on sait que le Père Noël s’y reposera en attendant les Fêtes et que les membres de la Cache à Tinin-Nains présenteront une légende de Noël à ceux qui iront voir leur spectacle. C’est à ne pas manquer! 

Le Père Noël est entouré de Marie-Claire Aubrey, coordonnatrice du développement et des communications de la Fondation Rêves d’enfants, de même que de Sandy Blackburn et Christiane Dubois, de la Vallée Secrète. Au moment de prendre la photo, Richard Blackburn était malheureusement absent…
#Suivez-nous sur Instagram