« C'est un rêve pour moi d'avoir une deuxième boutique »

« C'est un rêve pour moi d'avoir une deuxième boutique »

« C’est un rêve pour moi d’avoir une deuxième boutique », déclarait le propriétaire Sylvain Dion lors de l’inauguration officielle du second Frenette Bicyclette, construit dans le voisinage immédiat de l’hôtel Roquemont.

 
Non seulement dans le voisinage immédiat, mais avec une parenté architecturale évidente, en parfaite harmonie de forme, de matériau et de couleurs avec les deux pavillons de l’hôtel voisin.
 
La boutique avoisine également l’accueil du secteur Roquemont, qui se veut la porte d’entrée principale des sentiers de vélo de la Vallée Bras du Nord.
 
Rappelons que Frenette Bicyclette est implanté à Saint-Basile depuis plus de 35 ans.
 
« Avec l’engouement du vélo de montagne qu’on vit à Saint-Raymond, on avait besoin d’une boutique comme celle-ci, je pense qu’on va faire quelque chose de très bien », ajoutait M. Dion, à la fois ému et fébrile.
 
Pour Raymond Dutil, propriétaire et cofondateur de Procycle et présent à l’inauguration, « j’apprécie le concept, ils ont choisi la meilleure marque de vélo de montagne ». 
 
De fait, les marques Rocky Mountain, Miele et eVox, conçues et développées par le constructeur cycliste beauceron, sont vendus dans 30 pays dans le monde pour des  ventes totalisant 50 M$. Rocky Mountain, qui a reçu de nombreux prix pour ses créations, est également le concepteur du fat bike Blizzard, qui depuis l’an dernier, a connu un important succès sur le marché. Avec ses pneus extra larges et gonflés avec une pression moindre qu’un vélo ordinaire, le Blizzard est conçu pour rouler sur la neige.
 
Reprenant la parole, le propriétaire Sylvain Dion a vécu un moment fort émotif lorsqu’il a tenu à remercier quelqu’un de très important, sa conjointe Isabelle. « Elle me permet de réaliser mes rêves les plus fous », avouait-il larmes à l’oeil et la voix coupée.
 
Après quoi le curé Pierre Duguay a été invité à bénir ce temple du vélo, ce qui concluait l’événement d’hier soir.
 
 
Isabelle Caron et Sylvain Dion procèdent à la traditionnelle coupure du ruban entourés de Louis-Marie Caron et Denise Belisle Caron, parents d’Isabelle, de Yvette Alain, mère de Sylvain, du curé Pierre Duguay et du propriétaire de Procycle Raymond Dutil.
#Suivez-nous sur Instagram