Maître Marie Rajotte : une nouvelle avocate à Saint-Raymond
Depuis le 19 mai dernier, une nouvelle avocate offre ses services à Saint-Raymond. Maître Marie Rajotte a son bureau dans l’édifice de Portneuf Informatique, au 488, rue Saint-Pierre, dans un décor où elle n’a pas ménagé les efforts pour bien vous accueillir.
Très investie dans cette profession qu’elle exerce depuis quatre mois, « j’aime les gens, déclare-t-elle, je cherche à les aider ».
Maître Rajotte offre ses services dans les domaines du droit des affaires, de la construction, du travail, du logement, du droit municipal, de la responsabilité civile, etc.
Désireuse d’offrir une gamme complète à sa clientèle, elle veut notamment rendre le droit plus accessible. C’est dans cette optique que coté tarif, elle veut établir une formule de forfait, où le client sera en mesure de savoir d’avance ce qu’il aura à débourser pour ses services.
Cette formule ne pourra sans doute pas s’appliquer à tous les cas, mais elle veut la mettre en pratique le plus possible.
Elle offre aussi un service d’aide à la préparation de dossier pour le tribunal des petites créances.
« Mon travail s’inscrit dans un projet de vie, dit-elle encore. Je rencontre des gens inpirants, et je veux redonner à la société ».
Parlant d’inspiration, la jeune femme originaire de l’Ascension au Lac-Saint-Jean a été fortement inspirée par son père alors qu’elle était encore adolescente. Victime d’une maladie professionnelle, sa persévérance lui a permis de gagner son combat contre la CSST, explique-t-elle.
Mère de deux enfants, cette résidente du rang Sainte-Madeleine n’a pas hésité à s’impliquer socialement, notamment en assumant la vice-présidence du Centre Femmes de Portneuf.
Maître Marie Rajotte, avocate et conseillère juridique, 418 558-0799.