fbpx

Pas de Grosse Bûche cette année

Pas de Grosse Bûche cette année

La prochaine édition du Festival forestier, qui devait se dérouler à la mi-juillet, n’animera pas le centre-ville de Saint-Raymond tel que prévu. Cela dit, vient de confirmer le comité organisateur, la trente-neuvième « Grosse Bûche » n’est pas annulée, elle est seulement reportée à l’an prochain.

Par voie de communiqué, les organisateurs ont expliqué que « le Festival forestier a connu beaucoup de changements au cours de l’année 2014-2015 ». Du lot, soulignons l’élection d’un nouveau conseil d’administration, lequel est composé « de personnes jeunes et dynamiques de la région ». Ces dernières, a-t-on appris, désirent « donner une saveur forestière et éducative » à l’événement qui, depuis sa création en 1976, attire annuellement de 12 000 à 20 000 visiteurs.
 
L’équipe du Festival forestier soutient que son objectif est d’offrir « un évènement rassembleur qui amusera petits et grands » à la population raymondoise. À ses débuts, rappelle-t-elle, la Grosse Bûche offrait « un programme d’activités variées tout en mettant en valeur les richesses du patrimoine forestier ». Si le souhait du conseil d’administration se réalise, la prochaine édition du festival renouera avec ses primes racines, et ce, « puisque la forêt et son histoire sont au coeur du développement de la communauté de Saint-Raymond ».
 
Pour que la Grosse Bûche arrive à se recentrer sur ses objectifs initiaux, elle faudra évidemment que des bénévoles se joignent à l’équipe déjà en place. Ceux qui veulent donner du temps en s’impliquant dans l’organisation du trente-neuvième Festival forestier n’ont qu’à se manifester en envoyant un courriel à info@grossebuche.com. Écrivez à cette même adresse pour plus d’information.

Il faudra attendre qu’arrive l’été 2016 pour voir des bûcherons à l’oeuvre dans le cadre du Festival forestier de Saint-Raymond.

#Suivez-nous sur Instagram