Chantal Petitclerc visite « son » aréna

Chantal Petitclerc visite « son » aréna

Il y a près de deux ans, c’est en grande pompe que les trois paliers de gouvernement ont annoncé que des travaux de rénovation majeurs allaient être effectués au Centre Chantal-Petitclerc. Maintenant que ces derniers sont complétés et qu’ils font la fierté de la population carriéroise, c’est d’aussi belle façon qu’ils ont été inaugurés, et ce, en compagnie de celle à qui le haut lieu des sports de Saint-Marc doit son nom.

 
En effet, l’athlète paralympique Chantal Petitclerc, dont l’agenda est plus que chargé, dit ne pas avoir hésité à revenir dans sa ville natale lorsqu’invitée à ce faire. Alors que son emploi du temps la voit actuellement vivre plus souvent à l’extérieur du pays qu’à la maison, cela faisait des années qu’elle ne s’était pas rendue à l’aréna. « Je suis super contente d’être là », a d’ailleurs déclaré celle qui prend un « plaisir de haut niveau » à se démarquer sur la scène internationale du vélo à mains et qui, plus près de chez nous, s’amuse tout autant en écrivant des chroniques pour la revue Châtelaine.
 
Pour revenir à la cure de jeunesse qui a été donnée au centre récréatif, soulignons que le projet de départ prévoyait des investissements de 2,1 M $. Cependant, comme l’a précisé le maire Guy Denis, ce chiffre a plutôt grimpé à 2,4 M $ et, comme il fut nécessaire de refaire entièrement le système de refroidissement de l’aréna parce qu’il coulait, c’est plutôt d’un projet frôlant les 2,8 M $ dont il faut maintenant parler. Tant qu’à y être, a précisé M. Denis, mieux valait faire quelques améliorations de plus. Celles-ci seront financées à même le surplus accumulé de ville de 2011.
 
Parmi les rénovations les plus marquantes, notons la création de deux chambres de joueurs et d’un vestiaire réservé aux filles, le réaménagement des quatre chambres déjà existantes, le remplacement des bandes et des baies vitrées et la réfection complète de la façade extérieure du centre. Évidemment, le fait de repeinturer les murs à l’intérieur de l’aréna et d’ajouter un « pro-shop » complet ajoute à la qualité des installations qui, trente-cinq ans après leur construction, méritaient bien d’être rafraîchies. À la blague, le maire a d’ailleurs lancé qu’il « espère que nous serons bons pour un autre trente-cinq ans! ».
 
Entre autres chanceux qui ont pu profiter des rénovations faites au Centre Chantal-Petitclerc, il y a évidemment les membres des quarante-sept équipes qui participent actuellement au Tournoi Midget de Saint-Marc (16 au 27 novembre). Si les Prédateurs A de Saint-Marc/Sainte-Anne ont eu l’honneur de participer au match inaugural du tournoi, en affrontant les Chevaliers de Lachenaie, c’est sans doute un honneur tout aussi grand qui leur a été fait alors que Chantal Petitclerc, présente pour l’occasion, a procédé à la mise au jeu protocolaire. Voyez les résultats de cette partie et de toutes les autres rencontres de la compétition en vous rendant au www.hockeymineurst-marc.org.
 
Quant à Saint-Marc, il n’y a pas que le hockey qui fasse vibrer les résidents de la ville. En effet, de nombreux autres projets y sont soit en train d’être réalisés, soit en train d’être développés. D’importantes rénovations sont faites à l’école secondaire, la campagne de financement pour le Pavillon André-Darveau va bon train, les citoyens verront la rue Principale et le boulevard Bona-Dussault être déneigés cet hiver et les idées d’avoir une maison de jeunes et une piste cyclable flottent dans l’air. Voilà de belles nouvelles pour l’ouest de Portneuf et l’ensemble de la région!

Venue spécialement pour l’inauguration des travaux effectués au centre récréatif de Saint-Marc, Chantal Petitclerc (au centre) en a profité pour participer à la mise au jeu officielle du tournoi de hockey Midget qui s’y déroule actuellement.
Le gardien de l’équipe locale, soit celles des Prédateurs, a eu du fil à retordre vendredi. En effet, les joueurs de Lachenaie se sont montrés particulièrement coriaces lors du match inaugural!
#Suivez-nous sur Instagram