Dernier blitz pour les élèves du défi-espagnol

Dernier blitz pour les élèves du défi-espagnol

Depuis plus de trois mois, 18 élèves de 3e et 4e secondaire de l’École secondaire Saint-Marc se préparent à partir pour un voyage de deux semaines en Espagne. De plus en plus fébriles, ils voient l’aventure arriver à grands pas et, bien qu’ils aient fait de nombreuses activités de financement, ils sont toujours à la recherche de précieux dons.

En plus de vendre des produits de la Fromagerie Bergeron à chaque semaine, les jeunes, qui font tous partie du groupe enrichi, ont tenu un souper au poulet BBQ, réalisé deux cueillettes de bouteilles et de canettes vides, ont travaillé au casse-croûte de l’école et ont trouvé des commanditaires. À moins de deux mois du grand départ, ils entreprennent donc un dernier blitz et espèrent que la population les supportera encore généreusement.
 
Le groupe, qui sera accompagné par Kristine Godin et Paule Busque, partira pour Benaldema du 15 au 28 mars. En plus d’avoir la chance de se renseigner sur la culture du pays qu’ils visiteront, ce sera l’occasion idéale pour les jeunes de pratiquer l’espagnol. Déjà en octobre dernier, tous avouaient avoir hâte de côtoyer les Espagnols et d’ainsi en apprendre plus leur mode de vie. Bien que certains participants craignent de prendre l’avion et de ne pas être en mesure de communiquer facilement avec les familles qui les hébergeront, l’excitation est maintenant fort palpable au sein du groupe d’aventuriers.
 
Le voyage coûte 2 300 $ à chaque élève et, comme mentionné plus tôt, ils sont encore tous à la recherche de financement. Si vous souhaitez les encourager, il suffit de contacter les responsables du projet en téléphonant à l’École secondaire Saint-Marc au 418 268-3561. Sachez que votre contribution permettra au groupe d’avoir accès à des cours d’espagnol, de vivre dans des familles et de participer à des visites culturelles bien enrichissantes.

Photo : École secondaire Saint-Marc

#Suivez-nous sur Instagram