Sainte-Christine-d’Auvergne: Raymond Francoeur se présente à la mairie

Sainte-Christine-d’Auvergne: Raymond Francoeur se présente à la mairie

L’ex-député, mais également ex-maire de Sainte-Christine Raymond Francoeur est de retour sur la scène municipale, et se présente à la mairie contre le maire sortant Pierre Tourigny

«C’est dans le but de ramener le calme au sein d’un conseil désordonné et tumultueux, dit-il, que j’ai le goût de me réimpliquer dans la vie municipale». Raymond Francoeur a occupé le poste de maire pendant cinq ans, avant son passage comme député provincial qui a duré deux ans.
 

Il ne s’était pas présenté en février à l’élection qui visait à combler le poste de maire suite au décès de M. Michel Sansfaçon. «Je pensais que ça allait bien, explique-t-il pour justifier cette décision. Mais devant l’état de fait actuel, je suis conscient que ça ne va pas bien».
 
M. Francoeur clame que pendant son passage à la mairie, entre 2001 et 2007, «les conseillers et moi, on allait dans la même direction, et plusieurs projets ont alors vu le jour», dont l’enclenchement du processus d’aménagement des égouts municipaux pour la paroisse, suite à une plainte du ministère de l’Environnement.
 
Cela en plus de réalisations découlant du plan stratégique quinquennal, comme la nouvelle bibliothèque, la salle d’informatique, le festival Découvertes et Traditions, et d’autres projets comme la réfection des ponceaux, le pavage des rangs 28 et Saint-Georges, et la réfection de rangs dont le rang Saint-Marc.
 
L’ex-maire se targue également d’avoir conservé l’autonomie de la municipalité, en évitant toute fusion.
 
Son programme électoral comprend les éléments suivants: institution d’une tradition de bienvenue pour accueillir et favoriser l’intégration des nouveaux résidents; trouver le meilleur emplacement pour la bibliothèque; établir l’équité des ristournes octroyées aux diverses associations de citoyens; obtenir la réfection des culées de pont du ministère des Transports; mieux réglementer les abris d’auto; installer un préau sur la patinoire pour en maximiser l’utilisation; aider au développement du festival; ramener l’ordre au conseil; respecter les conseillers et leurs opinions; et favoriser le mieux-être de la population.
 
Raymond Francoeur croit que son expérience de député l’aidera auprès des divers ministères, et que son expérience de maire l’aidera à être un bon maire, «comme je l’ai été pendant deux mandats», conclut-il.
#Suivez-nous sur Instagram