Un été « bien animé » au Parc des Anglais

Comme il pleuvait hier soir, c’est à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain que la programmation estivale du Parc des Anglais a été dévoilée. S’y trouvaient des élus et employés municipaux de même que des mordus de culture désireux de découvrir les activités qui animeront bientôt l’un des beaux espaces verts de Donnacona.

À titre de présidente du Loisirs culturels Donnacona, Gabrielle Rivard-Dubuc a d’emblée tenu à préciser que ce comité a pour mission de faire fleurir la culture de Donnacona et de la rendre accessible aux citoyens. La présentation d’activités gratuites et variées au Parc des Anglais, a-t-elle ensuite ajouté, est un des projets que ses pairs et elle pilotent pour atteindre ce noble objectif.

La programmation de cet été, ont appris en primeur les curieux venus à son lancement, aura de quoi plaire à un large public. À elles seules, les soirées thématiques promettent d’attirer bien des Donnaconiens, car elles seront autant d’occasions de participer à une fiesta latine avec Mélao (14 juillet), à une soirée country pop mettant le Round Up Country Band en vedette (17 août) et à la désormais traditionnelle fête de fin d’été (1er septembre).

parc_anglais2018_2

Lors du dévoilement de la programmation, le duo jazz formé de Thierry Du Sablon et Laurence Beaulieu a certainement prouvé qu’il a beaucoup de talent.

Pour les familles ayant de jeunes enfants, Loisirs culturels Donnacona a prévu cinq beaux rendez-vous. Dans le cadre de Ciné plein air, les jeunes auront la chance de voir Détestable-moi 3 (7 juillet), Coco (21 juillet) et Pierre Lapin (4 août) au Parc des Anglais. Les soirées de Conte au parc, pour leur part, animeront l’endroit le 2 juillet et le 6 août.

Comme ils ont été bien populaires, Les p’tits mercredis sont de retour au programme et permettront aux participants de « couper la semaine en deux ». Le bal sera lancé avec The Vinyl’s et ses reprises (4 juillet), se poursuivra avec l’hommage à Clapton de Sixte (1er août) et prendra fin avec la musique traditionnelle d’Yvon et sa clique (15 août).

parc_anglais

Souvenir d’un des spectacles de l’été dernier

Enfin, on s’en voudrait de ne pas mentionner que le Parc des Anglais sera l’endroit où se rendre à tous les mardis (26 juin au 14 août) pour faire du Cardio-Latino et à tous les jeudis (28 juin au 16 août) pour profiter du Yogalates.

Répétons que toutes ces activités sont ouvertes à tous et gratuites. Mises à part les soirées Ciné plein air, qui se dérouleront à la Maison de la culture en cas de pluie, toutes les autres activités auront lieu beau temps, mauvais temps. Notez qu’un service de bar sera offert les soirs de spectacles (sauf lors du Ciné plein air et de la fête familiale) et qu’il y a des toilettes dans le parc.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent visiter le site Web de la Ville de Donnacona et contacter le service des loisirs au 418 285-3284.

Photo principale : Gabrielle Rivard-Dubic, présidente du comité Loisirs culturels Donnacona