Saint-Raymond au concours Du jardin dans ma ville : « Une platebande pour nos aînés »

À l’instar d’autres municipalités portneuvoises, Saint-Raymond est inscrit au concours Du jardin dans ma ville. Au terme d’un vote populaire sur internet, deux municipalités du Québec recevront un prix de 15 000 $ chacune pour la réalisation d’un projet horticole.

L’aménagement que souhaite réaliser la Ville de Saint-Raymond grâce à cette subvention serait réalisé à proximité de la résidence l’Estacade. L’entretien de l’aménagement serait alors confié aux résidents de l’Estacade.

« Nous souhaitons développer chez les aînés qui demeurent à l’Estacade un sentiment de fierté face à cette réalisation, pour certains, il s’agirait d’une activité pour les sortir de la solitude en provoquant la communication entre eux d’abord, et avec la population ensuite », déclare la Ville de Saint-Raymond par voie de communiqué, ajoutant croire aux nombreux bienfaits d’un tel projet sur la qualité de vie des aînés.

Dans le but de promouvoir le jardinage et de sensibiliser les citoyens aux bienfaits de végétaux, le concours est présenté dans toutes les régions du Québec, à l’initiative des Fleurons du Québec, du Centre de formation horticole de Laval et de la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ).

Saint-Raymond coure la chance de gagner la visite des professionnels horticoles du concours Du jardin dans ma ville, qui viendra réaliser le projet de platebande dans le Parc Alban-Robitaille.

Pour voter : Concours du jardin dans ma ville, disponible sur le site Web de la Ville.