Jean-Michel Dubé en concert à l’église de Cap-Santé le 24 juin

Le dimanche 24 juin, à 14 h, le Conseil du Patrimoine de Cap-Santé organisera un concert à l’église avec Jean-Michel Dubé, un jeune pianiste lauréat de nombreux prix.

Originaire de Cap-Santé, Jean-Michel Dubé, 26 ans, est titulaire d’un diplôme d’artiste, niveau maîtrise, et d’un diplôme de perfectionnement du Conservatoire de musique de Québec.

Boursier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada, il a eu l’occasion d’effectuer des stages de perfectionnement à l’international avec des pianistes de renom.

Au mois de juillet de l’année dernière, il a remporté le premier prix du Tremplin 2017 du Concours de musique du Canada, l’un des trois plus importants concours de musique au Canada.

Plus tard au mois d’octobre, le jeune pianiste a enregistré un concert et une entrevue à France Musique dans le cadre de l’émission Génération jeunes interprètes, marquant ainsi le début d’une carrière internationale.

Le 24 juin à l’église de Cap-Santé, il présentera des extraits de son deuxième CD ainsi que des inédits du compositeur André Mathieu. À noter que ce concert se déroulera lors du Symposium Riche en Couleurs. L’entrée sera libre, avec contribution volontaire.

À lire également : Cap-Santé : une autre riche saison musicale