Une tonne de livres à la foire du lac Sept-Îles

Cette année, la Foire du livre usagé organisée par des bénévoles de l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles (APLSI) saura très certainement combler les amateurs de lecture. Pour eux, plus d’une centaine de caisses d’ouvrages seront mises en vente au club nautique, les 23 et 24 juin.

Claudette Genois, du comité de la bibliothèque estivale du lac Sept-Îles, se montre très enthousiaste quand elle parle de la foire qui s’en vient. Elle sera « exceptionnelle », nous a-t-elle confié, car un nombre record de livres seront offerts aux visiteurs à « des prix dérisoires ».

Comme toujours, cette foire aura de quoi plaire à de nombreux lecteurs avec ses bouquins pour enfants et pour adultes, ses romans d’amours, historiques, policiers, d’aventures, ses livres sur la cuisine, les voyages, la santé, la croissance personnelle, la spiritualité et, disent les responsables, bien plus encore.

Si une telle variété de livres pourra être offerte, a-t-on appris, c’est « grâce à la très grande générosité de nombreux donateurs ». En donnant plusieurs centaines d’ouvrages à la bibliothèque du lac Sept-Îles, ils ont permis le renouvellement et le rajeunissement de son inventaire et ont assuré le succès de la foire à venir.

Pour ne pas manquer cette chance d’acheter des livres magnifiques, notez bien que la foire se déroulera de 9h à 15h le 23 juin et de 9h à midi le 24 juin. Notez aussi que le club nautique du lac Sept-Îles se trouve au 3309, chemin du Lac-Sept-Îles.

Rencontrez l’auteure Joanie Godin

En plus d’être une belle occasion d’acheter des petits trésors, la Foire du livre usagé sera à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent rencontrer l’auteure invitée Joanie Godin. Tant le samedi que le dimanche, cette « jeune femme dynamique et journaliste sportive reconnue » sera sur place.

Ceux qui suivent les Canadiens de Montréal de près savent peut-être que Joanie Godin couvre leurs activités de façon quotidienne et que ses textes se retrouvent sur le site Web de l’équipe. Ce travail lui permet de vivre de ses deux passions, soit l’écriture et le sport.

joanie_godin_fb_foire_livre

L’auteure Joanie Godin a été invitée à la Foire du livre usagé. (Photo prise sur sa page Facebook)

Pour plus d’information sur la foire en général ou sur l’auteure invitée en particulier, contactez les responsables de l’activité au 418 337-2392.