Pont-Rouge : Un spectacle de Carotté et des héros pour la fête nationale

Les 23 et 24 juin, Pont-Rouge promet d’en mettre plein la vue aux citoyens qui souhaiteront y célébrer la fête nationale du Québec. C’est qu’une programmation des plus riches a été développée par le comité organisateur qui espère plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Lors du dévoilement de la programmation, c’est la conseillère municipale Guylaine Charest qui a présenté la liste des activités qui se dérouleront toutes sous le thème « Histoire de héros ». Comme le veut la tradition, a-t-elle indiqué, c’est du côté de l’île Notre-Dame que le bal sera lancé avec une soirée haute en couleur.



Le 23 juin, c’est effectivement dans ce lieu enchanteur qu’il faudra être pour festoyer entre amis et en famille. En plus des traditionnels feux d’artifice et de joie, les gens présents pourront chanter et danser au son du punktrad de Carotté.

Les membres de ce groupe portneuvois sont des produits du terroir, ont affirmé les musiciens Médé Langlois et Gérald Doré lors du dévoilement de la programmation, et c’est avec fierté qu’ils joueront devant leurs concitoyens à la Saint-Jean. Comme ce sera son seul « party de cuisine » dans la région cette année et qu’elle a des nouvelles chansons dans son répertoire, la formation invite tout le monde à venir l’entendre.

Toujours au cours de la soirée du 23 juin, les participants auront la chance de voir un impressionnant « tapeux » de pied à l’œuvre en la personne d’André Daneau. Il débarquera à Pont-Rouge avec son « folk urbain festif et spectaculaire ». La projection d’extraits mémorables des films mettant Elvis Gratton en vedette est aussi au programme.

Le lendemain, soit le 24 juin, petits et grands pourront assister à une messe de la Saint-Jean (à l’église) et visiter la Maison Déry. De 11h à 16h, a précisé Guylaine Charest, c’est au Parc Lions que la population sera attendue pour une grande journée familiale. Jeux gonflables, maquillage pour enfants, activité avec un million d’« Orbeez », atelier d’astronomie, tours de poney et marché des artisans promettent, entre autres activités, de faire le succès de ce rendez-vous.

st_jean_pr_devoilement2018_2

Le dévoilement de la programmation a notamment réuni (devant) Catherine Archambault, de la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale, Guylaine Charest, conseillère municipale de Pont-Rouge, Laurie Moisan, représentante du député Michel Matte, Jean-Simon Jalbert, représentant du député Joël Godin, (derrière) de même que Gérald Doré et Médé Langlois, du groupe Carotté.

À cela, il faut ajouter que Pont-Rouge tiendra deux nouveaux concours dans le cadre de la fête nationale. Alors que les enfants sont invités à dessiner leurs héros préférés respectifs, c’est en jouant dans la terre que les adultes peuvent rivaliser d’adresse. Ces derniers sont invités à égayer leurs jardinières avec des fleurs bleues et blanches.

Pour plus de détails sur la programmation et les concours, il suffit de visiter la page Facebook d’Événement Pont-Rouge.

Mentionnons enfin que le comité organisateur tient à remercier les nombreux partenaires et commanditaires des activités qui se dérouleront à Pont-Rouge, les 23 et 24 juin.

Photo principale (Valmedia) : Carotté sera en spectacle à l’île Notre-Dame le 23 juin.