Hommage aux bénévoles de Donnacona

C’était au tour des bénévoles de la Ville de Donnacona de se voir rendre un hommage bien mérité, le vendredi 25 mai dernier à l’aréna.

Trois cent cinquante bénévoles assistaient à cette soirée animée par le maire Jean-Claude Léveillée, le d.g. Sylvain Germain et le directeur des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire René Alain.

« Je vous invite à lever votre verre afin de porter un toast en reconnaissance à votre bénévolat pour notre communauté », déclarait le maire Léveillée en début de cette soirée qui souligne les efforts de tous les bénévoles « qui donnent sans compter tout au long de l’année ».

Voici donc les lauréats des « Don’à coeur » :

Développement exceptionnel • Le Relais de la Pointe des Écureuils, Raynald Lavoie, pour l’organisation des fêtes du 275e des Écureuils.

Événement spécial • Le Club de chasse et pêche Donnacona, Isabelle Naud. En juin 2017, la journée de la fête de la pêche a pris un tournant 100 % familial.

Initiative citoyenne • Le Café Tricot, Danielle Giguère. Cette activité gratuite et rassembleuse stimule l’apprentissage par le savoir patrimonial du tricot et du crochet sous forme de rencontre mensuelle.

Bénévole Coup de coeur du jury • Diane Germain-Lavallée, impliquée depuis 15 ans à l’Ouvroir de Donnacona. Elle a été trésorière de 2011 à 2015 et présidente depuis 2015.

On a aussi souligné des anniversaires de continuité : 15 ans du Jardin communautaire de Donnacona et du Club patrimoine et musique de Donnacona; 25 ans de La Flèche de l’Archer et de l’Escadron 550 Chevaliers de Colomb Donnacona; 50 ans de l’Ouvroir de Donnacona et du Club de patinage artistique de Donnacona.