Hommage à la force du bénévolat

Trente-cinq organismes, 1547 bénévoles, 123 586 heures de bénévolat, voilà des chiffres qui en disent long sur la force de l’action bénévole dans notre région.

C’est justement à cette force que le traditionnel gala des bénévoles veut rendre hommage chaque année.

Le gala 2018 avait lieu le jeudi 17 mai à la salle Luc-Plamondon de Donnacona, devant un public de plus de 300 personnes, soit une assistance record pour cet événement.

Au total, ce sont 60 bénévoles provenant de 35 organismes de partout dans la MRC qui ont été honorés et invités à monter sur scène pour recevoir leur trophée. Chacun de ces organismes avait été invité à désigner un ou deux bénévoles afin de recevoir cet honneur.

Ils étaient divisés en quatre catégories, soit junior et recrues junior (15 bénévoles), et sénior et recrues sénior (45 bénévoles).

Chacun des organismes représentés avait droit à une présentation de sa  mission et de ses activités.

Les noms des bénévoles de l’année ont été tirés au hasard, il s’agit de Olivia Pau, recrue junior; Milo Boucher, junior; Louise Germain, recrue sénior; Louise Filion, sénior.

Le gala était sous l’animation de Guylaine Charest et Mélanie Tremblay, et la musique était celle d’un trio guitare/basse/batterie formé d’élèves de l’École de musique Denys-Arcand.

Après la partie honorifique, le public présent a eu droit à l’hilarante et très réussie prestation de l’humoriste Geneviève Gagnon.

Le gala est organisé à l’initiative de JeunEssor Portneuf. Le comité d’organisation se compose de Jacynthe Drolet, Alain Blanchette, Claire Fleury et Guylaine Charest.