Marché aux puces de la MDJ de Pont-Rouge : un succès qui ne se dément pas

Marché aux puces de la MDJ de Pont-Rouge : un succès qui ne se dément pas

Pour une cinquième année, la Maison des jeunes de Pont-Rouge organisait ce samedi 19 mai son marché aux puces. Des centaines de visiteurs ont afflué au Centre récréatif Joé-Juneau afin de dénicher de nombreux objets à un prix intéressant.
Comme lors des précédentes éditions du marché aux puces, la journée a commencé de bonne heure, que ce soit pour les organisateurs, les exposants ou les visiteurs.
« On est arrivé dès 6 h du matin pour préparer la salle, raconte Sophie Genois, directrice de la MDJ de Pont-Rouge. Il y avait déjà des gens qui étaient sur place alors que le marché n’ouvre qu’à 7 h pour les exposants et à 8 h pour les visiteurs. »
Soixante tables avaient été réservées au coût de 20 $ chacune et attribuées selon un plan déterminé à l’avance.
marche_mdj1

Encore de nombreux visiteurs cette année.

« J’aurais facilement pu en louer 30 de plus, lance Mme Genois. Tout est parti très vite, le téléphone n’arrêtait pas de sonner ces dernières semaines. »
Avec le prix de la réservation des tables, 1200 $ ont été amassés au profit de la MDJ. À cela, il faut ajouter la vente des hot-dogs durant l’événement ainsi que le soutien de plusieurs commanditaires.
L’argent ira dans le budget global de la MDJ et permettra d’organiser des activités pour les jeunes.
Sophie Genois remercie toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de cette journée. De nombreux bénévoles ont en effet apporté leur aide. « L’ambiance a été excellente », commente-t-elle.
À noter que les Forces canadiennes étaient positionnées à l’entrée de l’aréna avec un camion et un canon. Les visiteurs ont pu s’entretenir avec les militaires et leur poser des questions.
Halloween
La MDJ de Pont-Rouge organisera son prochain événement lors de l’Halloween, avec le traditionnel « moulin hanté », organisé en collaboration avec la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge.

[espro-slider id=123746]

#Suivez-nous sur Instagram