E.A. Électrique fête son premier anniversaire

Aujourd’hui, le 19 mai, l’entreprise E.A. Électrique basée à Saint-Raymond fête sa première année d’existence. InfoPortneuf a rencontré son propriétaire, le maître-électricien Éric Alain.

Pour Éric Alain, l’électricité, c’est de famille. « Mon grand-père était monteur de lignes chez Hydro-Québec et mon oncle est également entrepreneur électricien à Saint-Raymond », fait-il savoir.

M. Alain compte près de 11 années d’expérience dans le domaine et a été employé par le passé par plusieurs entreprises de la région.

Il a notamment travaillé pendant près de deux ans sur d’importants chantiers au nord de l’Alberta.

À son retour, il décide de lancer sa propre entreprise qu’il nomme E.A. Électrique, les initiales de son nom.

« Lorsque je travaillais dans l’Ouest pour de grandes entreprises, j’étais un peu dans ma bulle, raconte-t-il. Ce que j’aime, c’est aller au contact des clients, les aider, trouver des solutions, répondre à leurs attentes. »

Plusieurs types de services

M. Alain offre ses services aux particuliers, mais aussi dans les secteurs commercial et industriel.

« Ça peut aller de l’installation de nouveaux systèmes électriques à de la rénovation ou de la maintenance », explique-t-il.

L’entrepreneur peut optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments, en installant par exemple des planchers chauffants ou en remplaçant l’éclairage existant par un éclairage à DEL, moins énergivore et plus économique.

Un service de nacelle est également proposé, pour différents travaux en hauteur.

Éric Alain compte présentement un employé à temps plein, et ne cache pas vouloir agrandir son entreprise avec le temps. Les services sont offerts dans toute la région de Portneuf, mais également à Québec.

L’entreprise dispose pour le moment d’une page Facebook. Un site Internet est en construction.