Trail du Coureur des Bois à Duchesnay : Jusqu’à dimanche minuit pour s’inscrire

Si le long congé qui s’en vient sera synonyme de détente pour plusieurs, certains en profiteront plutôt pour réaliser un exploit sportif. Ce sera notamment le cas de ceux et celles qui prendront part, le lundi 21 mai, à la cinquième édition du Trail du Coureur des Bois.

C’est donc dans quatre jours que ce rendez-vous sportif qui promet d’attirer près de neuf cents coureurs et marcheurs animera la Station touristique Duchesnay. Trois épreuves seront au programme, soit le 18 kilomètres, le 8 kilomètres Oasis et le Trail des jeunes.

Alors que les enfants qui participeront au Trail des jeunes auront à franchir le premier kilomètre et demi du 8 kilomètres Oasis, ceux qui s’attaqueront cette seconde épreuve devront faire preuve d’endurance sur les routes 55, 56, 57 et 54 avant de franchir le fil d’arrivée au Caribou.



Quant aux braves qui oseront se frotter à l’épreuve de 18 kilomètres, ils emprunteront les mêmes routes que leurs homologues du 8 kilomètres, mais ils devront quitter la petite boucle au refuge La Halte. Sur le sentier du Coureur des bois (route 58), une montée longue de deux kilomètres et une légère descente les attendront. Avant la mi-parcours, c’est sur le sentier de ski de fond qu’ils devront se dépasser avant d’atteindre La Halte et de compléter, enfin, la boucle du 8 kilomètres Oasis.

Dans tous les cas, promettent les organisateurs, c’est dans une « nature grandiose » que les inscrits auront la chance de courir et de marcher. Si vous voulez être de la partie, notez que vous avez jusqu’à dimanche (minuit) pour vous inscrire au www.jecoursqc.com/trail-coureur-des-bois.

Visitez le même site pour plus de détails sur cet événement signé Je cours QC.