Culture Saint-Raymond : une programmation estivale riche et variée

De nombreux spectacles et activités attendent la population cet été. La programmation complète a été dévoilée par Culture Saint-Raymond ce 16 mai lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. 

« La municipalité organise chaque été un grand nombre de spectacles et d’activités qui sont gratuits et s’adressent à tous les groupes d’âge », rappelle d’entrée de jeu Étienne Saint-Pierre, coordonnateur à la culture et au centre multifonctionnel à la Ville de Saint-Raymond.

La programmation estivale s’étale de juin à août, avec trois périodes clés : la Fête nationale, la fête du Canada et les Rendez-vous du pont Tessier.

La Fête nationale du Québec

La population est attendue le samedi 23 juin à partir de 17 h, la veille de la Fête nationale.

Plusieurs activités sont prévues pour les familles : maquillage, bricolage, jeux gonflables, jeu-questionnaire historique ainsi qu’une zone photo sur « Nos héros ».

« On pourra découvrir ou redécouvrir les héros du Québec et ceux de Saint-Raymond », fait savoir M. Saint-Pierre.

culture_saint-raymond_ete_2018_3

Étienne Saint-Pierre, coordonnateur à la culture et au centre multifonctionnel à la Ville de Saint-Raymond.

À partir de 19 h 30, la chanteuse Laurie Châteauvert sera en prestation sur la scène mobile et offrira au public un répertoire tiré des succès québécois. À 20 h 45 seront présentés le discours patriotique et l’hommage au drapeau. Le groupe musical « La Berlue » montera ensuite sur scène.

Un service de bar et de restauration sera proposé sur place et des feux de joie seront allumés pour agrémenter la soirée.

« Lorsqu’on a la chance de faire partie d’un milieu de vie qui est aussi dynamique, qui encourage des projets culturels et qui a à cœur la diversité pour les jeunes familles, c’est une fierté de pouvoir y contribuer », affirme Mme Châteauvert, qui est également conseillère aux communications de la Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond—Sainte-Catherine, partenaire majeur de l’événement.

La fête du Canada

Saint-Raymond soulignera la fête du Canada le samedi 30 juin, également à place de l’Église.

À 13 h 30, Arthur l’aventurier entraînera petits et grands dans un périple « À la découverte des Rocheuses ».

En soirée, à 20 h, Yvon et sa clique, des musiciens de la région de Portneuf, joueront des chansons entraînantes francophones et traditionnelles.

« Je suis heureux de voir que Saint-Raymond renouvelle pour une deuxième année la présentation de festivités dans le cadre de la fête du Canada », se réjouit Joël Godin, député de Portneuf—Jacques-Cartier.

culture_saint-raymond_ete_2018_2

Joël Godin était présent lors du dévoilement de la programmation estivale de Culture Saint-Raymond.

Les Rendez-vous du Pont-Tessier

Du 28 juin au 9 août auront lieu chaque jeudi, à 19 h 30, les Rendez-vous du pont Tessier.

« Ces rendez-vous, qui en sont à leur 6e édition, gagnent en popularité d’année en année et chaque spectacle attire entre 300 et 400 personnes », fait savoir Étienne Saint-Pierre.

Voici le programme de l’édition 2018 :


Pour l’ensemble de la programmation estivale, spectacles et activités auront lieu à l’intérieur du Centre multifonctionnel Rolland-Dion en cas de pluie.

« Cette année encore, c’est une offre de spectacles et d’activités vraiment riche, souligne Étienne Beaumont, conseiller municipal. Il y a eu un important travail de recherche de la part de Culture Saint-Raymond afin de demeurer dans la nouveauté et d’offrir une large variété de styles musicaux. »

Pour sa part, M. Godin invite la population à venir en grand nombre, « car c’est ce qui permet, année après année, de construire une belle programmation ».

En attendant le début de cette programmation, on peut assister au spectacle de Simon Gouache le 31 mai ou à l’hommage à Ti-Jean Carignan le 16 juin. Plus d’informations sur la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond.

Sur la photo principale, l’auteure-compositrice-interprètre Joanie Laliberté est entourée de la chanteuse Laurie Châteauvert, du conseiller municipal Étienne Beaumont, du député Joël Godin et du conseiller municipal Philippe Gasse.