Une activité pour se rencontrer et s’inspirer

Important moment de réseautage s’il en est, l’activité printanière des femmes d’affaires de Portneuf a réuni une trentaine de participantes au Centre Elle Aime de Saint-Ubalde. Entre autres choses, ce fut l’occasion pour elles d’assister à une conférence d’Anne Marcotte.

Avec « De secrétaire à entrepreneure à succès : comment devenir audacieux d’audace », l’invitée vedette de ce rendez-vous souhaitait inspirer les entrepreneures présentes. C’est notamment en parlant des hauts et des bas de son parcours professionnel qu’elle a su les captiver.

Pour Doris Julien, de la SADC de Portneuf, soit l’organisation responsable de l’activité printanière, il ne fait aucun doute que la venue d’Anne Marcotte dans notre coin de pays a été appréciée. « C’est à 94 % [que les participantes] affirment que cela aura un impact perceptible dans la gestion de leur entreprise », nous a-t-elle confié avec fierté.

sadc_pirntemps2018_2

La conférencière Anne Marcotte (à droite) a raconté les hauts et les bas de son parcours professionnel.

De la conférence, plusieurs retiendront qu’il importe de relever un défi par jour et qu’il faut sans cesse parler de nos projets entrepreneuriaux. De plus, il faut savoir faire preuve d’audace et de persévérance si on souhaite atteindre ses objectifs.

Toujours lors de rencontre printanière, les femmes d’affaires de la région qui avaient répondu positivement à l’invitation de la SADC ont rencontré Caroline Bélanger, de Concept Gourmet. Avec elle, elles ont eu la chance de participer à un atelier vins et fromages et ont découvert comment une telle activité peut leur être utile d’un point de vue entrepreneurial.

Comme toujours, le réseautage a également été à l’honneur. Échanges et témoignages ont permis à toutes de se découvrir et de faire connaître les produits et services qu’elles offrent.

L’automne venu, a d’ores et déjà confirmé Doris Julien, la SADC de Portneuf proposera une autre activité aux femmes d’affaires de la région. C’est que l’ensemble de celles qui ont pris part à l’activité du 9 mai ont dit vouloir qu’une telle rencontre leur soit offerte.

Photo principale : Une trentaine de femmes d’affaires de la région ont participé à l’activité printanière organisée par la SADC de Portneuf.