Les 3 juin et 7 juillet : les courses MEC Québec à Saint-Raymond

« Oubliez le cinéma ou le meilleur hamburger en ville », peut-on lire sur la page Internet. Cette invitation, c’est celle de Mountain Equipment Cooperative (MEC), organisateur de tout un calendrier d’événements sportifs, qui incluent la course MEC Québec 2 du dimanche 3 juin dans les sentiers de la Vallée Bras du Nord (centre Ski Saint-Raymond), et le demi-marathon de Saint-Raymond du samedi 7 juillet.

La course MEC Québec 2 aura donc lieu dans les sentiers aménagés par la Vallée Bras-du-Nord au centre de ski de Saint-Raymond le dimanche 3 juin. C’est donc très bientôt, et la date limite d’inscription est le 30 mai à minuit. On peut notamment s’inscrire en ligne (15 $), ou sur place le matin de la course (25 $) s’il reste des places.

Trois parcours sont proposés, soit 6 km, 12 km et 18 km. Le parcours est décrit comme « peu technique et qui se draine très bien, mais offrant  des flaques de «bouette» juste aux bons endroits pour un excellent défi! ». La boucle de 6 km sera parcourue 1, 2 ou 3 fois selon le parcours choisi.

Les départs sont prévus à 8h30 (18 km), 9h (12 km) et 10h15 (6 km).

Un mois et quelques jours plus tard, soit le samedi 7 juillet, cette fois la course MEC Québec 3 sera le demi-marathon de Saint-Raymond, organisé en collaboration avec la Ville et Tourisme Saint-Raymond.

Encore là, trois parcours sont proposés, soit le 5km, le 10 km et le demi-marathon de 21,1 km. Le coût d’inscription est de 15 $ (20 $ pour le 21,1 km), et 25 $ le matin de la course, s’il reste des places.

En collaboration avec le Club Vélo Extrême, des parcours de 2 km et 1 km seront également disponibles. Les heures de départ de l’ensemble des activités est 8h (21,1 km), 9h (10 km), 9h05 (5 km) 11h (2 km) et 11h05 (1 km).

Partis du Centre multifonctionnel, les coureurs du 21,1 km s’aventureront sur le rang Notre-Dame, puis jusqu’au lac Sept-Îles dont ils parcourront la partie ouest du tour, puis sur le chemin de traverse vers la route 367 (Grande Ligne) pour rejoindre leur point de départ. Les autres parcours se feront principalement dans les rues de la ville.

La série des courses MEC Québec comprend six événements, présentés à Duberger-Les Saules, Saint-Raymond, Lac-Beauport, Stoneham-et-Tewkesbury et Québec. Consultez le site web evenements.mec.ca/

Photo : image d’archives, demi-marathon 2017 passant sur la rue Saint-Joseph.