Une journée culturelle pour dynamiser la chapelle

Cette année, les Sergentois auront droit à des festivités qui feront l’envie de plusieurs à l’occasion de la fête nationale. Il faut dire que le 23 juin venu, ils pourront voir de nombreux artistes à l’œuvre et un spectacle du bien connu Gaëtan Leclerc à la chapelle de Lac-Sergent.

Cette programmation unique a été élaborée par le tout nouveau Comité de la Chapelle. Créé il y a six mois, cet organisme s’est donné pour mission « de soumettre et d’évaluer diverses possibilités afin de dynamiser la chapelle et son parc en leur définissant une vocation communautaire ».

C’est ce qu’expliquait Pascal Cothet, président du comité, dans un texte publié dans la dernière édition du journal municipal Le Jaseur du lac. Bien entendu, la première Journée Arts et Musique compte parmi les activités qui permettront à M. Cothet et son équipe d’atteindre leurs objectifs.

IMG_8116

La belle chapelle de Lac-Sergent (Photo : Gaétan Genois)

La veille de la Saint-Jean-Baptiste, sachez que c’est à midi que débutera cette journée qui en fait déjà rêver plus d’un. Dès le coup d’envoi des festivités, les artistes du milieu qui auront choisi d’y participer seront invités à se rencontrer et à échanger afin de mieux se connaître. Les citoyens, quant à eux, auront la chance de découvrir leurs talents et d’admirer leurs œuvres sur le site de la chapelle.

Lac-Sergent, a tenu à rappeler Pascal Cothet, toujours dans les pages du Jaseur du lac, est « un lieu de villégiature inspirant et paisible où se côtoient l’art et la nature ». Voilà d’autres bonnes raisons, comme s’il le fallait, de profiter de la Journée Arts et Musique.

Ce rendez-vous culturel, qui sera aussi une belle occasion de célébrer l’arrivée de la période estivale, connaîtra un second souffle en soirée. Dès 19h30, c’est à la chapelle qu’il faudra se trouver pour voir et entendre Gaëtan Leclerc à l’œuvre. Le neveu de Félix se passe de présentation, mais soulignons tout de même qu’il profitera de son passage en sol sergentois pour rendre hommage à son oncle en interprétant ses classiques. Les billets sont déjà en vente à l’hôtel de ville de Lac-Sergent et au Roquemont.




Enfin, à 22h, le bal prendra fin avec un feu d’artifice. En cas de pluie, a-t-on appris, seule cette activité sera remise au lendemain.

Artistes, inscrivez-vous!

Les artistes de Lac-Sergent qui ont envie de participer activement au succès de la Journée Arts et Musique sont invités à se manifester. Si ce n’est déjà fait, les intéressés n’ont qu’à contacter Pascal Cothet à l’adresse pascalcothet@gmail.com.

Un comité dynamique

Si la fête du 23 juin occupe particulièrement le Comité de la Chapelle en ce moment, ses membres n’ont pas que cette activité en tête. « Plusieurs rencontres ont eu lieu et déjà les idées foisonnent et des projets sont sur la table pour 2018 », a dévoilé le président dans Le Jaseur du lac. C’est donc une histoire à suivre!

Photo principale : C’est au Sergentois Serge Fortin qu’on doit ce magnifique vitrail.