Emplois d’été Canada : une aide financière record dans la région

Dans le cadre du programme Empois d’été Canada 2018, 146 organismes et entreprises de la circonscription de Portneuf—Jacques-Cartier recevront une aide financière totalisant 514 489 $ afin d’embaucher près de 200 étudiants. Un record.

Le programme Emplois d’été Canada offre des contributions salariales aux employeurs afin de créer des emplois pour les étudiants du secondaire et du postsecondaire.

Cette année, les employeurs bénéficient d’une enveloppe plus importante qu’à l’accoutumée.

« Sensible aux problèmes de main-d’œuvre dans Portneuf—Jacques-Cartier et à la suite de mes représentations, j’ai obtenu un budget supplémentaire de 15 000 $ pour les organismes et les entreprises de ma circonscription permettant ainsi d’augmenter l’offre d’emploi aux étudiants », a déclaré par voie de communiqué Joël Godin, député fédéral.

M. Godin s’est dit impressionné par la qualité des expériences d’emploi que les jeunes pourront vivre.

Emplois d’été Canada s’adresse aux organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein ou qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.